Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Avis aux clubs organisateurs de concours de travail sur troupeau - travail sur troupeau initial novice (nouveau)

La motion qui suit a été adoptée par le Conseil d’administration à sa reunion de septembre 2015. Il s’agit de l’ajout d’un nouveau niveau au concours de travail sur troupeau – Travail sur troupeau initial novice .
 
« QUE, les Règlements du travail sur troupeau soient modifiés en ajoutant des nouveaux articles, pour se lire comme suit, et que les modifications entrent en vigueur le 1er janvier 2016.
 
11.          EXIGENCES DES ÉPREUVES
 
NOUVEAU
 
11.2        Travail sur troupeau initial novice
 
11.2.1    L’épreuve de niveau Travail sur troupeau initial novice n’est pas compétitive. Le chien réussit ou                 échoue.
 
11.2.2   Le parcours de l’épreuve de travail sur troupeau initial novice se compose de deux obstacles, conçus par le directeur de parcours, comprenant soit des pylônes ou des barrières ou les deux, et d’un rappel. On fera entrer le bétail dans l’enceinte avant le début du parcours. Le conducteur peut décider d’entrer dans l’enceinte avant ou après l’entrée du bétail. Le conducteur entera dans l’enceinte et en sortira en tenant son chien en laisse.
 
11.2.3   Pour réussir l’épreuve de travail sur troupeau initial novice, le chien doit :
 
(a)    Prendre possession du troupeau avec calme et de manière contrôlée;
 
(b)    Faire ensuite une brève pause, s’arrêter ou se coucher quelque part sur le parcours;
 
(c)     Conduire le troupeau en lui faisant franchir les obstacles; et
 
(d)    Le conducteur doit rappeler le chien.
 
11.2.4   Au niveau Travail sur troupeau initial novice, le conducteur peut contourner ou passer entre les obstacles sans être pénalisé.
 
11.2.5   Au niveau Travail sur troupeau initial novice, le juge est dans l’enceinte avec le conducteur et il est encouragé à aider le conducteur à réussir l’épreuve en faisant des suggestions au besoin. Le juge ne doit pas conduire le chien pour la totalité de l’épreuve mais peut intervenir pour calmer le chien s’il le juge nécessaire.
 
8.            PARCOURS ET ÉQUIPEMENT
8.2          Enceinte
 
NOUVEAU
 
8.2.2      Le test de travail sur troupeau novice initial, dans le cas de bovins et d’ovins, peut se dérouler dans une enceinte de 15,5 m (50 pi) sur 15,5 m (50 pi) ou pouvant avoir jusqu’à 30, 5 m (100 pi) sur 30, 5 m (100 pi). L’enceinte peut être circulaire, carrée ou rectangulaire. Les coins d’une enceinte carrée ou rectangulaire doivent être brisés par un panneau ou tout autre matériau approprié pour éliminer les coins à 90 degrés.
 
11.          EXIGENCES DES ÉPREUVES
 
11.1.1   À tous les niveaux, sauf au niveau Travail sur troupeau initial et Travail sur troupeau initial novice, un pointage de qualification sera de 75 points sans section incomplète. Au niveau Travail sur troupeau initial et initial novice, il n’y a aucun pointage, car le chien réussit ou échoue l’épreuve.
 
6.            INSCRIPTIONS
6.1          Critères d’admissibilité
 
6.1.7      À l’exception de l’épreuve sur troupeau initial et de travail sur troupeau initial novice, aucun juge ne pourra juger, lors d’un concours de travail sur troupeau approuvé, un chien que lui même, un membre de sa famille immédiate ou de son foyer possède ou a possédé (en totalité ou en partie), vendu ou loué dans les six mois précédant la date du concours ou qu’il a conduit dans l’enceinte, gardé en résidence, entraîné ou dressé pour plus de cinq jours au cours de ces six mois. Cela inclut les juges qui entraînent professionnellement ou en tant qu’amateur par l’entremise du propriétaire. Il faut noter que la limite de cinq jours s’applique au chien inscrit qui a été conduit, gardé en pension, entraîné ou dressé
 
NOUVEAU
 
10.1        Travail sur troupeau initial novice
 
10.1.1    Le CCC permet l’utilisation des lettres N.T. signifiant « Travail sur troupeau initial novice » à la suite du nom de tout chien ayant rempli les conditions nécessaires à l’obtention de ce titre, tel qu’il est stipulé ci-dessous.
 
10.1.2    Pour avoir droit au titre de Travail sur troupeau initial novice, un chien doit :
 
(a)  Être enregistré individuellement dans les registres du CCC ou avoir un numéro d’inscription à l’événement (ERN) ou un numéro de participation aux événements (PEN) ou numéro de certification de chien de la classe races diverses (MCN);
(b)  Avoir réussi deux tests administrés par deux juges différents au niveau Travail sur troupeau initial à des concours approuvés de travail sur troupeau.
 
10.1.3    Quand les conditions nécessaires à l’obtention du titre Travail sur troupeau initial novice sont intégralement remplies, le propriétaire (qui doit être enregistré comme tel dans les registres du CCC) a droit à un certificat émis par le CCC. »
AccueilHome > News > 2016 > Janvier > Avis aux clubs organisateurs de concours de travail sur troupeau - travail sur troupeau initial nov