Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Discussions positives avec la BC SPCA concernant la législation proposée sur le bien-être animal

Pour faire suite à l’annonce du gouvernement de la Colombie-Britannique concernant la création d’une nouvelle loi sur les normes de soins pour les éleveurs des animaux de compagnie, le CCC  travaille actuellement à s’assurer qu’il y ait un processus de consultation qui nous permette d’avoir un siège à la table en vue d’élaborer des nouvelles lois sur le bien-être animal qui aideront le gouvernement ainsi que la BC SPCA a prendre des mesures contre les éleveurs irresponsables.
 
Le 10 mars 2016, le CCC ont participé à une téléconférence très positive avec Craig Daniell, chef de la direction de la BC SPCA, et Marcie Moriarty, responsable de la prévention et de l’application de la loi et de la gestion des relations avec les intervenants. La discussion a en outre porté sur une possible collaboration en appui des éleveurs responsables.
 
Un des sujets abordés a été le projet du gouvernement de la C.-B. d’adopter le  Code de pratiques recommandées aux chenils du Canada de l’ACMV. Dans un esprit de collaboration, la BC SPCA  a confirmé qu’elle exclurait l’énoncé de position de l’ACMV sur la chirurgie esthétique de leur nouveau Code de pratiques pour les chenils. La BC SPCA a aussi exprimé qu’elle était prête à discuter d’autres dispositions qui préoccupent le CCC, et elle a précisé que la nouvelle législation avait pour but de promouvoir les pratiques d’élevage responsables.
 
Le CCC apprécie l’approche de collaboration de la BC SPCA ainsi que ses liens étroits avec le gouvernement de la C.-B. Nos discussions sont encourageantes et nous sommes intéressés à poursuivre cette voie et de travailler sur nos intérêts et objectifs communs.  Une téléconférence de suivi avec la BC SPCA sera tenue plus tard ce mois-ci.

 
AccueilHome > News > 2016 > Mars > Discussions positives avec la BC SPCA concernant la législation proposée sur le bien-être animal