À la lumière de l’annonce récente de la Ville de Montréal concernant la proposition d’une loi spécifique à certaines races, le CCC – représenté par Linda St-Hilaire, membre du Conseil du CCC pour le Québec – continue de collaborer avec les autorités gouvernementales pour renforcer notre position, partager notre expertise et offrir notre aide dans l’élaboration d’une loi raisonnable, exécutoire et non discriminatoire.
Le CCC
s’oppose vivement à la législation spécifique à certaines races et défend une législation bien conçue qui responsabilise les propriétaires de chiens et qui sert à protéger les citoyens du Québec.
Nous suivons de près les recommandations du Comité consultatif en ce qui concerne une loi sur les chiens dangereux. Les autorités provinciales se prononceront lorsque le rapport final sera reçu à la fin du mois.
Le CCC continue de suivre le dossier et réagira à toute activité sur la législation spécifique à certaines races. Des mises à jour seront affichées au site Web du CCC au fur et à mesure que des informations seront diffusées.