Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Avis aux entreprises d'organisation d'événements et aux clubs. Objet: Directeur de l'exposition

Veuillez prendre note que la motion qui suit a été adoptée par le Conseil d’administration lors de sa réunion de décembre 2016 :
 
« QUE, le Manuel des politiques et des procédures, chapitre VI, soit modifié pour y a jouter une nouvelle section comme suit :  
VI. EXPOSITIONS ET CONCOURS
 
NOUVELLE SECTION
 
Z.   Rôle, devoirs et pouvoirs du directeur de l’exposition
 
1.   Le directeur de l’exposition est par définition la personne responsable de l’exposition (article 5.1.2 – Règlements des expositions de conformation).
 
2.  Le directeur de l’exposition reçoit ses directives du comité de l’exposition afin d’assurer l’application de tous les règlements.
 
3.   Le directeur de l’exposition doit connaître tous les Règlements des expositions de conformation et pouvoir répondre aux questions des juges et des exposants qui s’y rapportent.
 
4.   Le directeur de l’exposition doit être sur le site de l’exposition au minimum une heure avant le début du jugement et y rester jusqu’à 30 minutes après que le jugment est terminé afin de recevoir toute plainte ou tout grief déposés en vertu des chapitres 17 et 18. S’il doit quitter l’exposition, une personne responsable doit être nommée pour le remplacer.
 
5.   Le directeur de l’exposition doit se présenter à tous les juges et les informer que toutes les questions devront lui être addressées.
 
6.  Le directeur de l’exposition ne doit jamais tenter de décourager le dépôt d’une plainte ou d’un grief.
 
7.  Références extraites des Règlements des expositions de conformation 
 
        Le directeur de l’exposition :
 
  • doit, à la demande du juge, peser un chien (article 4.6.1 – Règlements des expositions de conformation)
  • est responsable de l’exposition (article 5.1.2 – Règlements des expositions de conformation).
  • est responsable de l’application de tous les règlements. Doit êtrre en possession d’un livre de règlements à jour (article 5.1.3 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit éconduire des lieux tout chien qui mord ou qui tente de mordre (article 5.1.4 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit éconduire des lieux toute personne qui agit d’une manière répréhensible (article 5.1.6 – Règlements des expositions de conformation)
  • ne peut être juge officiant à l’exposition (article 5.1.7 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit être membre régulier en règle du CCC (article 5.1.8 – Règlements des expositions de conformation).
  • ne doit pas agir en tant que manieur à l’exposition (article 5.1.9 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit remettre un rapport au CCC si une personne entraîne chez un chien des blessures sérieuses ou la mort de ce dernier à cause de négligence ou de mauvaise conduite volontaire (article 5.1.10 – Règlements des expositions de conformation).
  • peut corriger le livre du juge (article 6.2.6 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit éconduire des lieux toute personne qui se livre à une activité de double maniement (article 9.4 – Règlements des expositions de conformation).
  • a le pouvoir d’ordonner au propriétaire ou à l’agent d’un chien de le sortir de sa cage si celle-ci ne dispose pas de suffisamment d’espace (article 9.7 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit déposer auprès du CCC le rapport complet sur toute audience tenue pour cause de conduite antisportive (article 11.5 – Règlements des expositions de conformation).
  • peut excuser un chien ou un exposant avant l’heure officielle de la fin de l’exposition (article 14.2.3 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit endosser le permis émis par le vétérinaire pour un chien excusé pour cause de maladie (article 14.2.5 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit recevoir un grief contre un chien avant la fin de l’exposition (article 17.1 – Règlements des expositions de conformation).
  • doit recevoir une plainte déposée contre une personne concernant une infraction aux règlements de l’exposition au plus tard 15 minutes après la fin du jugement (article 18.2 – Règlements des expositions de conformation).
 

 
AccueilHome > News > 2016 > décembre > Avis aux entreprises d'organisation d'événements et aux clubs. Objet: Directeur de l'exposition