Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Dialogue entre le CCC et le gouvernement de la C.-B.

Pour faire suite à notre consultation avec le gouvernement de la Colombie-Britannique du mois d’avril, des représentants de la province ont contacté le CCC cette semaine pour demander notre participation dans l’élaboration d’une loi sur le bien-être animal qui cible les éleveurs irresponsables.
.
Les discussions ont porté sur les résultats préliminaires de la sensibilisation des intervenants et la valeur qu’apporte le CCC au processus. Le gouvernement de la Colombie-Britannique était particulièrement heureux du niveau d’engagement et de la contribution importante des éleveurs membres du CCC au cours des consultations. Vous pouvez lire le sommaire des consultations sur l’industrie de l’élevage des chiens et des chats en Colombie-Britannique (BC Consultation Summary Report for the Dog and Cat Breeding Industry in B.C.)

Le CCC soutient que le processus de licences et d’enregistrement imposerait un fardeau inutile aux membres du CCC, tenant compte des coûts, de la multiplication des ressources et du palier gouvernemental supplémentaire. Nous misons surtout sur des solutions qui reconnaîtraient et récompenseraient les éleveurs membres du CCC.

Finalement, nous sommes encouragés par les commentaires du gouvernement de la Colombie-Britannique et l’engagement continu de nos experts en ce qui concerne les plans futurs de la province. Nous avons en outre contacté la SPCA de la Colombie-Britannique au sujet des récents développements et nous poursuivrons le dialogue en appui des éleveurs responsables.

De plus amples renseignements vous seront communiqués au fur et à mesure de l’évolution de ce dossier. 
AccueilHome > News > 2016 > octobre > Dialogue entre le CCC et le gouvernement de la C.-B.