Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Montrez votre soutien et dites NON à la législation spécifique à certaines races le 26 septembre à Montréal

Le lundi 26 septembre 2016, le conseil de ville de Montréal votera sur le règlement proposé sur le contrôle des animaux. Si le règlement devient loi, de nombreux chiens innocents se verront assujettis à de sévères restrictions en raison de leur race, et certains d’entre eux pourront même être euthanasiés.

La législation proposée vise :
  • Le bull terrier du Staffordshire
  • Le terrier américain du Staffordshire Terrier
  • Le terrier pit bull américain
  • Un chien issu d’un croisement entre l’une des races énumérées au paragraphe 1 et un autre chien
  • Tout chien qui présente des caractéristiques morphologiques de races ou de croisements énumérés aux paragraphes 1 et 2
Il faut aussi souligner que la loi proposée déclare que :
  • Tout chien qui cause la mort d’un animal qui figure dans la partie 3 (y compris les lapins, les rongeurs, les crapauds) est considéré dangereux, et tout chien déclaré dangereux est susceptible d’être banni et euthanasié, sans possibilité d’en appeler de la décision.
  • Tous les chiens pesant plus de 20 kg doivent porter un harnais ou un «halti».
  • Des représentants municipaux  peuvent accéder à votre domicile sans mandat de perquisition et appliquer le règlement.
 
Le CCC s’oppose vivement à toute législation visant des races spécifiques qui pénalise la race et non l’acte et défend une législation bien conçue qui responsabilise les propriétaires de chiens et qui sert à protéger les citoyens du Québec.
 
Nous avons rencontré les autorités gouvernementales du Québec pour renforcer notre position, partager notre expertise et offrir notre aide dans l’élaboration d’une loi raisonnable, exécutoire et non discriminatoire.
 
Signalez votre présence et faites entendre votre voix.
Joignez-vous aux propriétaires responsables de chiens le 26 septembre 2016 à partir de 17 h devant l’Hôtel de ville de Montréal au 275 Notre-Dame Est.  Apportez une chandelle car il y aura un moment de silence et une veillée aux chandelles à 19 h pour commémorer Christiane Vadnais, mais ne pas emmener votre compagnon canin.
 
Montrez votre soutien : Dites NON à la législation spécifique à certaines races

DogsArentBornDangerous.jpg
AccueilHome > News > 2016 > septembre > Montrez votre soutien et dites NON à la législation spécifique à certaines races le 26 septembre à M