Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Le CCC dénonce la modification récente au Règlement sur le contrôle des animaux de Toronto

Au mois de janvier, le CCC a publié une mise à jour sur les modifications proposées au chapitre 349, Animals (en anglais) du Règlement sur le contrôle des animaux de Toronto, y compris les résultats d’un sondage auquel ont participé des membres du CCC de la région at autres groupes locaux.
 
Plus récemment, le CCC a appris qu’une modification additionnelle a été ajoutée au règlement. La modification interdit l’utilisation des chaînes et des colliers étrangleurs et des colliers à pic – des outils intégrants et efficaces lorsqu’utilisés de manière responsable par les exposants, les entraîneurs et les évaluateurs.
 
Malgré le fait que les résultats du sondage rapportaient que 55 % des répondants étaient en désaccord avec une interdiction totale des colliers et malgré le rapport produit par le personnel de la ville de Toronto qui recommandait qu’on interdise l’utilisation de tels colliers seulement lorsqu’on attache un chien, le Conseil a décidé ultérieurement d’imposer une interdiction complète.
 
Comme vous pouvez l’imaginer, le CCC est extrêmement déçu de cette décision récente qui de toute évidence ne représente pas la voix de nos membres ni d’un grand nombre de propriétaires de chiens torontois.
 
Bien que nous applaudissions les efforts déployés par la Ville de Toronto pour renforcer son Règlement sur le contrôle des animaux, notamment en ce qui concerne les chiens dangereux, nous sommes d’avis que la décision d’interdire ce type de colliers est malavisée et n’est pas conforme à l’esprit du règlement qui est de cibler les propriétaires irresponsables de chiens.
 
Le CCC, pour faire une mise au point et en appui des propriétaires responsables et de leurs chiens, contactera des membres du Conseil dans le but de renverser l’interdiction.
AccueilHome > News > 2017 > mars > Le CCC dénonce la modification récente au Règlement sur le contrôle des animaux de Toronto