Comme vous le savez peut-être, le
CCC travaille de concert avec le gouvernement et la SPCA de la C.-B depuis avril 2016 pour élaborer une règlementation qui aidera la SPCA à contrôler et à sévir contre les éleveurs irresponsables.
Le CCC a eu des nombreuses discussions avec le gouvernement de la C.-B. et la SPCA au cours de l’année et pour assurer que leurs points de vue soient entendus, les éleveurs membres ont été invités à se prononcer sur les enjeux lors d’un sondage du gouvernement qui faisait partie du processus de consultation.
Lors de ces discussions, nous avons toujours maintenu qu’un système de licences et d’enregistrement imposerait un fardeau inutile à nos éleveurs, tenant compte des coûts, de la multiplication des ressources et du palier gouvernemental supplémentaire, et nous avons discuté de différentes manières de reconnaître et récompenser les éleveurs membres du CCC.
Tout récemment, le gouvernement de la C.-B. a introduit le
Projet de loi 7-2017 : Prevention of Cruelty to Animals Amendment Act (en anglais). Le Projet de loi proposé semble être une mesure habilitante qui contemple des scénarios qui incluraient des licences et/ou l’enregistrement, et dont les détails seront définis dans de futurs règlements.
D’après ce que nous comprenons, on prévoit adopter le Projet de loi 7 pendant la session de ce printemps, suivi des règlements l’automne prochain. Nous réalisons qu’il y a des préoccupations concernant la loi proposée et nous continuerons à surveiller les activités qui entourent ce Projet de loi ainsi que le développement de futurs règlements. Le CCC poursuivra son dialogue avec le gouvernement et la SPCA de la C.-B. en appui des éleveurs responsables.