Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Élaboration d'un programme de certification des éleveurs par le CCC - Appel de propositions

Le Club Canin Canadien (CCC) sollicite des propositions de la part des membres du CCC ayant l'expertise nécessaire pour soutenir l’élaboration d'un programme de certification volontaire des éleveurs. Depuis plus de 125 ans, le Club Canin Canadien reconnaît les compétences des éleveurs et leur dévouement à promouvoir la santé, le bien-être et l'intégrité des chiens de race pure. Or, pour reconnaître et encourager ce dévouement dans ses rangs et auprès du grand public, le CCC a amorcé l'élaboration d'un programme volontaire visant à soutenir les éleveurs dans le cadre de leur formation continue et visant à reconnaître aux éleveurs le respect des normes les plus strictes qu’ils appliquent dans leur élevage de chiots et dans leur gestion de chenils.
En 2017-2018, une vaste consultation des parties prenantes a permis de cerner l’importance d’un tel programme pour améliorer les pratiques d'élevage, pour promouvoir la santé des chiens, pour sensibiliser le grand public à sélectionner des éleveurs avec discernement et pour établir le CCC comme un organisme proactif réputé pour les normes élevées qu’il exige de ses membres. Les membres éleveurs du CCC spécialisés dans différents types de chenils (y compris à la maison) ainsi que les membres du grand public et les membres de la communauté vétérinaire ont participé à des consultations publiques. Ces consultations ont permis de constater que ces trois groupes de participants trouvent la mise en place d’un programme de certification des éleveurs à la fois positive et significative.
 
C’est pourquoi ce programme volontaire présentera de nombreux avantages, notamment une meilleure considération du public envers les éleveurs et surtout la reconnaissance des éleveurs responsables qui respectent les normes de pratiques exemplaires. Grâce à ce programme, les éleveurs seront reconnus par toute l’industrie comme étant éthiques, informés et compétents dans l'art et la science de l'élevage canin. Le programme permettra aussi aux éleveurs membres du CCC d'avoir davantage d’influence dans les discussions avec les gouvernements lorsqu'ils envisageront l'élaboration ou la révision de la législation.
 
À noter que le programme s’adressera aux éleveurs qui souhaitent obtenir leur certification. Ceux-ci devront remplir certains critères, notamment suivre des modules d’apprentissage sur des sujets précis, suivre une formation éducative, effectuer des visites sur le terrain et se conformer à d'autres éléments qui seront à déterminer au début de l'élaboration du programme. Par ailleurs, des experts en la matière, y compris les membres du CCC ayant des domaines d’expertise particuliers, ainsi que des experts externes seront consultés au cours du développement de chaque composante du programme.
 

Pour conseils sur la soumission d’une proposition, ouvrez une session sur le site Web réservé aux membres et trouvez le lien menant à Appel de propositions sous Ressources du CCC.

 
AccueilHome > News > 2019 > mai > Élaboration d'un programme de certification des éleveurs par le CCC - Appel de propositions