Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Mise à jour : Nouvelles exigences de l'ACIA en matière d'importation commerciale de chiens âgés de moins de 8 mois destinés à l'élevage et à la revente)


Le CCC continue d'appuyer l'ACIA dans ses efforts pour renforcer les contrôles sur les importations de chiens afin d'améliorer la conformité aux exigences en matière de transport sans cruauté et de santé animale et, en fin de compte, de réduire l'importation de chiens malsains au Canada. Cependant, les nouvelles exigences en matière d'importation de chiens commerciaux âgés de moins de 8 mois destinés à l’élevage et à la revente, en vigueur le 15 mai 2021, demeurent ambiguës et préoccupantes pour les éleveurs membres du CCC qui importent un petit nombre de chiens en santé au Canada. Ces exigences incluent :
  • Certification du chenil d'origine
    Nous reconnaissons que le nouveau certificat de chenil d'origine est un sujet de préoccupation important. Le CCC s'est engagé auprès de l'ACIA depuis plusieurs mois et a communiqué ses commentaires à ce sujet afin d'assurer que les critères conviennent aux éleveurs à grande et à petite échelle. Nous restons en contact avec l'ACIA pour défendre les intérêts des membres du CCC et pour obtenir des précisions sur cette question.

     
  • Importation des chiens à des fins d’exposition et de concours
    Nous avons été amenés à croire qu'il n'y a aucun changement concernant l'importation commerciale de chiens âgés de moins de 8 mois à des fins d'exposition et de concours.
Selon cette infographie de l'ACIA, les chiots âgés de moins de 8 mois peuvent être importés temporairement sans permis d'importation uniquement si la preuve est fournie que le chien est inscrit à une compétition, une exposition ou un concours organisé par une association reconnue et que toutes les autres exigences sont respectées. Nous continuons à demander des éclaircissements et la confirmation qu'aucun changement n'a été apporté à ces critères et nous ne manquerons pas d'informer nos membres de toute modification. Nous continuons également d'encourager l'ACIA à apporter des précisions sur ces détails dans ses communications.
  • Les chiens devront être vaccinés contre la rage au moins 28 jours avant leur exportation vers le Canada.
    Le CCC a pu obtenir une exception pour les éleveurs membres du CCC en tant « qu’éleveurs reconnus par l'ACIA », ce qui leur permet d'être exemptés de la période d'attente de 28 jours après la vaccination contre la rage. Nous précisons que cette exception permettrait aux éleveurs d'importer des chiots âgés de deux à quatre mois sans vaccination contre la rage, de sorte que les éleveurs puissent vacciner leurs chiots au Canada au moment approprié pour leurs races respectives. Les éleveurs reconnus seront limités à l'importation de deux chiens par permis d'importation et à deux permis d'importation par an.
Nota : Lorsqu'un éleveur membre du CCC fait une demande de permis d'importation, il doit soumettre une copie de son adhésion valide au CCC ou à une autre association/club national de race équivalent au Canada, ainsi que son formulaire de demande de permis d'importation, avant qu'un permis d'importation ne soit émis. L'adresse du chenil importateur figurant sur la demande de permis d'importation doit être la même que l'adresse du chenil enregistré figurant sur la preuve d'adhésion fournie.
 
Les nouvelles exigences de l'ACIA en matière d'importation de chiens comprennent en outre :
  • Les permis à entrées multiples seront remplacés par des permis à entrée unique, et les importateurs devront préciser le nombre de chiens à importer.
  • Les importateurs devront fournir des informations sur l'itinéraire du pays d'origine à la destination finale au Canada, y compris l'aéroport ou le poste frontalier terrestre qui sera utilisé pour entrer au Canada. Ils devront également prévoir une inspection de l'ACIA à l'aéroport ou au poste frontalier terrestre où les animaux entreront au Canada avant que l'envoi ne quitte le pays d'origine.
  • Les importateurs transportant des chiens par voie aérienne doivent disposer d'une installation de quarantaine post-importation approuvée au préalable par l'ACIA, au cas où les animaux à l'arrivée nécessiteraient une inspection et/ou une quarantaine supplémentaire. Les critères pour les installations de quarantaine peuvent être consultés ici.
 
Pour consulter la liste complète des exigences de l'ACIA concernant l'importation commerciale de chiens âgés de moins de 8 mois destinés à la reproduction ou à la revente (adoption), nous vous encourageons à visiter le site Web de l'ACIA. Veuillez surveiller les mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

 
AccueilHome > News > 2021 > May > Mise à jour : Nouvelles exigences de l'ACIA en matière d'importation commerciale de chiens âgés de m