Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Mise à jour sur les nouveaux règlements du CDC visant l’importation d’un chien qui entrent en vigueur le 1er août 2024


Depuis que nous avons appris que le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des É.-U. a modifiés sa règlementation visant l’importation de chiens à compter du 1er août 2024, nous avons travaillé à défendre vos intérêts en rencontrant les parties prenantes appropriées pour recueillir et examiner l’information, déterminer une stratégie et des options pour défendre vos intérêts et planifier les prochaines étapes. Nous avons aussi parlé avec nos membres et lu vos préoccupations à propos de ces nouvelles exigences.

Depuis cette nouvelle, nous avons eu des rencontres avec l’American Kennel Club (AKC), la National Animal Interest Alliance (NAIA), l’ACIA, l’ACMV et d’autres intervenants de l’industrie. À la suite de nos discussions avec nos homologues des É.-U., nous avons appris que les parties prenantes des É.-U. ont eu l’occasion de commenter en 2023 sur les modifications proposées par le CDC et que la nouvelle règlementation du CDC était définitive. Nous avons aussi appris qu’il est très peu probable que nous puissions avoir une influence sur cette règlementation du CDC d’ici le 1er août.
 
Le CDC affirme que cette règlementation vise à prévenir la réintroduction et la propagation d’une variante d’origine canine du virus de la rage (DMRVV) aux États-Unis et que cela empêchera l’importation de chiens ayant des documents de vaccination antirabique falsifiés ou frauduleux et la garde de chiens dans des conditions précaires s’ils ne satisfont pas aux exigences d’entrée sur le territoire des E.-U. Le CDC confirme également que sa nouvelle règlementation s’aligne plus étroitement avec les normes de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) concernant la circulation internationale de chiens provenant de pays désignés comme à haut risque quant à la rage d’origine canine.

Bien que le CCC reconnaisse la nécessité de réduire les risques d’introduire et de propager la rage des deux côtés de la frontière, il constate que ces nouveaux règlements visant l’importation de chiens auront un impact restrictif pour de nombreux membres responsables du CCC, notamment ceux qui collaborent avec leurs homologues américains pour diversifier les programmes d’élevage, qui vont aux É.-U. pour concourir aux expositions et concours, qui utilisent les services de vétérinaires américains et qui vendent des chiots aux citoyens des É.-U.
 
Nous savons qu’il faudra beaucoup de temps, probablement des années, pour que les pressions exercées fassent en sorte qu’une nouvelle législation américaine accorde une exemption à cette règlementation du CDC. Dans ces circonstances, nous pensons qu'il est préférable de travailler avec nos homologues américains, l'ACIA et d'autres intervenants pour partager nos préoccupations concernant les impacts négatifs que ces changements imposent à nos membres, et pour essayer d'influencer les possibilités de discrétion par le biais de l'application de la loi. Souligner le faible risque que représentent les chiens enregistrés par le CCC en matière de maladies infectieuses ainsi que la relation positive entre le Canada et les É.-U. seront des points importants que nous mettrons de l’avant lorsque nous demanderons plus de clémences pour nos membres.
 
Les activités à venir de défense des intérêts du CCC comprendront ce qui suit :
  • Élaborer une communication conjointe cosignée avec l’American Kennel Club, y compris une lettre commune adressée au CDC soulignant nos préoccupations et l’impact de la nouvelle règlementation du CDC sur nos membres des deux côtés de la frontière.
  • Rédiger un article pour la page d’opinion d’une publication américaine importante, mettant l’accent sur l’impact de la nouvelle règlementation du CDC sur les membres du CCC et de l’AKC, article cosigné par l’AKC.
  • Rencontre avec Pets Canada la semaine prochaine pour discuter de la possibilité d’unir nos efforts de défense des intérêts concernant la nouvelle règlementation du CDC.
  • Rencontre avec l’ACIA et des partenaires de la Coalition nationale pour les animaux de compagnie (CNAC) la semaine prochaine pour discuter de l’impact de la nouvelle règlementation du CDC sur l’importation des chiens pour les membres éleveurs du CCC qui vendent des chiots à des citoyens américains et les membres du CCC qui vont aux É.-U. pour concourir aux expositions et concours et qui utilisent les services de vétérinaires américains. De plus, demander à l’ACIA de partager nos préoccupations et nos recommandations avec le CDC.
  • Rédiger une lettre et demander un rendez-vous avec le ministre de la Santé, Mark Holland, exprimant nos préoccupations et demandant un appui en vue d’une considération particulière pour les membres du CCC en raison de la relation spéciale avec nos homologues américains et le profil à faible risque des chiens enregistrés auprès du CCC.

Nous resterons vigilants et nous nous sommes engagés à défendre vos intérêts, à appuyer les membres qui importent légitimement des chiens aux É.-U. ou voyagent avec leurs chiens aux É.-U.  Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires canadiens et américains quant à cette importante question et nous publierons dans les jours et les semaines à venir des mises à jour sur notre travail de défenses de vos intérêts relativement à cette nouvelle règlementation du CDC visant l’importation de chiens.
 
Vous pouvez voir la règlementation définitive du CDC ici. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du CDC, qui comprend une foire aux questions. Si vous avez des questions particulières à votre situation personnelle, veuillez communiquer avec le CDC à cette adresse : cdcanimalimports@cdc.govhttps://wwwn.cdc.gov/dcs/ContactUs/Form  ou composez le 1-800-232-4636 ou par TTY le 1-888-232-6348.
AccueilHome > News > 2024 > May > Mise à jour sur les nouveaux règlements du CDC visant l’importation d’un chien qui entrent en vigueu