Le Club Canin Canadien reconnaît deux nouvelles races
Le Club Canin Canadien est heureux d'annoncer une importante mise à jour de ses statuts constitutifs – la reconnaissance de deux nouvelles races distinctes : le terrier du révérend Russell et le terrier Russell.
Cette modification, certifiée en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux de 1988, reflète l'engagement du CCC à célébrer la diversité et l'héritage des chiens de race pure. La certification a été finalisée le 30 juin 2025 et comprend les conditions d'admissibilité officielles pour la reproduction.
Chacune de ces races apporte des qualités et des histoires uniques à la communauté du CCC, et leur reconnaissance officielle ouvre de nouvelles opportunités pour les propriétaires, les éleveurs et les amateurs de s'engager avec le club.
Au cours des prochaines semaines, le CCC apportera les modifications nécessaires à nos systèmes et à nos documents officiels (c.-à-d. les formulaires, les politiques, les conditions d'admissibilité, etc.) pour mettre en œuvre les changements découlant de la reconnaissance par référendum de 2022 du terrier du révérend Russell et du terrier Russell. Nous aviserons les membres lorsque ces changements seront terminés. Vous pourrez consulter leurs conditions d'admissibilité avant d'enregistrer de nouveaux chiens et lire les mises à jour dans les Règlements administratifs et le Manuel des politiques et des procédures.
Ces races sont maintenant pleinement reconnues par le CCC. Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour!