Le CCC rencontrera le ministère à la mi-janvier pour donner son avis sur les changements proposés. Au cours des prochaines semaines, nous discuterons avec des membres, des experts en la matière et des clubs de race afin de renforcer notre position et d'appuyer les membres qui pourraient être directement touchés. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous les communiquer à l'adresse [email protected].
Nous apprécions beaucoup vos commentaires et serions également reconnaissants de recevoir les questionnaires remplis et transmis au Registre de la réglementation de l'Ontario, ce qui aidera à éclairer la réponse du CCC et préparer les consultations à venir.
Nous vous remercions de votre soutien continu aux chiens de race pure et aux pratiques d'élevage responsables.
Vous trouverez ci-dessous des messages clés qui pourraient vous aider à formuler vos réponses :
- Nous apprécions l'engagement du ministère en faveur du bien-être des animaux et de la prévention des souffrances inutiles.
- Les éleveurs et les propriétaires de chiens responsables devraient conserver la capacité de prendre des décisions éclairées sur la base de pratiques d'élevage saines (maintien de la santé et de la diversité génétique) et, le cas échéant, les procédures devraient être entreprises en consultation avec des vétérinaires agréés.
- Une procédure telle que la coupe des oreilles n'est pas un choix facultatif visant à modifier le comportement d'un animal ou à régler un problème qui pourrait facilement être résolu par un entraînement approprié. Il s'agit d'une mesure proactive pour le bien-être canin.
- Les procédures liées à la santé servent des objectifs fonctionnels et préventifs, tels que la réduction des risques de blessures et la prévention des maladies chroniques.
- Nous soutenons les réglementations qui préviennent les souffrances inutiles tout en reconnaissant les procédures bénéfiques à la santé, à la sécurité et à la préservation des chiens de race pure.
- Une interdiction générale ne tient pas compte des raisons nuancées pour lesquelles ces pratiques existent et pourrait avoir un impact négatif sur le bien-être animal.
- Veuillez assurer que la législation ontarienne sur le bien-être des animaux reste équilibrée, pratique pour les propriétaires de chiens responsables et qu'elle soutient la santé et le bien-être des chiens de race pure.
|
|