Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Aliments dangereux pour les chiens

Posted mardi, 11 mars 2014

Affiché : mardi, 11 mars 2014

Reid Finlayson

Les chiens sont par nature détritivores et, s’ils en ont l’occasion, se jettent sur tout ce qui ressemble à un repas appétissant ou qui en a l’odeur. Or, les ordures, une corbeille de fruits, un sachet de grignotines, un reste de dîner ou de souper sont trop de tentations pour la plupart des chiens. Le problème, c'est que l'objet de désir de votre chien correspond à une nourriture adaptée pour vous, mais à un poison pour lui.

De nombreux aliments que nous aimons et que nous mangeons quotidiennement peuvent rendre votre chien légèrement malade ou mortellement malade. Voici, en ordre alphabétique, une liste de nombreux aliments courants qui s’avèrent dangereux pour les chiens.

Ail
L’ail peut détruire les globules rouges et ainsi mener à l'anémie. Cela comprend l’ail en poudre, l’ail cru, l’ail cuit ou l’ail déshydraté.

Alcool (bière, vin, spiritueux)
L’alcool a le même effet sur le foie et le cerveau du chien qu'il a sur le corps humain, avec un risque encore plus grand de maladie.

Aliments pour bébés

Les aliments pour bébés peuvent contenir de l'oignon en poudre, ce qui est toxique chez le chien.

Aliments moisis
Certains aliments moisis produisent une toxine qui peut causer de graves maladies.

Avocat
L’avocat contient de la persine, une substance qui peut endommager le cœur, les poumons et d'autres tissus.

Bonbons et gomme à mâcher
De nombreux types de bonbons contiennent du xylitol, une substance qui peut entraîner une baisse du taux de sucre dans le sang ou la défaillance du foie.

Caféine
Cela comprend le café, le thé, le cacao, le chocolat, le cola et les boissons stimulantes comme le Red Bull. En assez grandes quantités, la caféine est potentiellement mortelle pour le chien.

Chocolat
Tous les types de chocolat contiennent un agent toxique connu sous le nom de théobromine. Le chocolat noir, le paillis d’écailles de cacao et le chocolat de cuisson non sucré sont très dangereux.

Épis de maïs
Les épis de maïs peuvent provoquer une occlusion intestinale partielle ou complète.

Kaki, pêches et prunes
Les graines de kaki peuvent provoquer une inflammation de l'intestin grêle. Le noyau de la pêche et de la prune peut causer une occlusion intestinale. De plus, ce noyau contient du cyanure qui est un poison.

Muscade
En grandes quantités, la muscade est un hallucinogène qui peut provoquer des tremblements et des convulsions.

Noix de macadamia
Ces noix contiennent une toxine qui peut provoquer des tremblements et de la paralysie.

œufs (crus)
Les œufs crus peuvent provoquer une carence en biotine chez le chien. Or, la biotine est essentielle à sa croissance et à la bonne santé de la robe. En outre, les œufs peuvent être contaminés par des bactéries, telles que la salmonelle.

Oignons
Comme l'ail, les oignons peuvent détruire les globules rouges, menant à l'anémie. Cela comprend l’oignon en poudre, l’oignon cru, l’oignon cuit ou l’oignon déshydraté.

Os
Les os cuits peuvent se fragmenter, se coincer dans la gorge ou provoquer une rupture ou une perforation de la paroi de l'estomac ou des intestins.

Pâte à pain
Une fois ingérée, la pâte lève et cause une grande gêne. De l'alcool se produit au fur et à mesure que la pâte gonfle.

Poisson (cru)
Le poisson cru peut être contaminé par des bactéries pouvant provoquer une intoxication alimentaire. Le saumon, la truite, l’alose ou l’esturgeon peuvent contenir un parasite qui provoque la « maladie des poissons » ou une « intoxication par le saumon », ce qui est mortel.

Produits laitiers
Les produits laitiers et les produits à base de lait peuvent provoquer des troubles digestifs et des allergies alimentaires.

Raisin et raisins secs
Le raisin et les raisins secs sont toxiques lorsqu'ils sont consommés en grandes quantités. Ils peuvent entraîner une insuffisance rénale.

Sel
Le sel iodé et les aliments salés peuvent provoquer des maux d'estomac et une pancréatite.

Tomates et plants de tomate
Ils contiennent de l’atropine (notamment les feuilles et les tiges) qui peut provoquer une dilatation des pupilles, ainsi que des tremblements et des battements cardiaques irréguliers.

AccueilHome > Articles > Éducation du chien > Aliments dangereux pour les chiens