Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Top Dog multidisciplinaire - 2018

Top Dog multidisciplinaire – Résultats officiels 2018

spark.jpgLe plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre compagnon canin est une formation en obéissance; une solide base qui se traduira en de multiples opportunités. En 2018, 97 propriétaires ont mis au défi leurs chiens, s’assurant ainsi une place sur la liste exclusive des Top Dog multidisciplinaires.
 
Trois équipes sont arrivées en tête avec un classement parmi les dix premiers toutes races : Kim Boyes et « Spark », Sharon Smith et « Vegas », et Marissa Armstrong et « Arnold ». Ces
Arnold.jpgsportifs exceptionnels incarnent les principes fondamentaux du succès : une base solide, des activités 
divertissantes, et des liens d’amitié tissés en cours de route! Qui ne voudrait pas faire partie de cette aventure?
 

Le CCC félicite tous ses Top Dog multidisciplinaires!
 
Le programme Top Dog ne serait pas possible sans le généreux soutien de notre commanditaire principal Purina® Pro Plan®, Vegas.jpget de notre commanditaire de soutien Back on Track Canada.
 
Tous les efforts possibles ont été faits pour assurer l’exactitude des statistiques Top Dog du CCC. S’il y a divergence ou si une correction doit être apportée, veuillez comparer vos résultats avec ceux publiés par le CCC et transmettre les renseignements concernant l’événement concerné à information@ckc.ca. Veuillez noter que tous les titres du CCC obtenus jusqu’à et incluant 2018 figureront sur le certificat de votre chien.


 

Les Top Dog multidisciplinaires : le contexte 

Charlie-MacMilland-and-Fly-R-age-14-WEB.jpgQue fait-on lorsqu’on atteint le sommet? On se fixe une nouvelle norme de référence!

En 2015, une nouvelle catégorie a été créée en hommage aux réalisations extraordinaires de toute une vie de GMOTCh. Clitheroe R Commander N Chief  RAE42 (Fly’R) et son propriétaire/manieur Charlie MacMillan, Cette catégorie est nommée Top Dog multidisciplinaire. Les Top Dog multidisciplinaires célèbrent la polyvalence des Top Dog en reconnaissant les équipes qui ont acquis ce statut dans deux disciplines ou plus aux niveaux de la race, des groupes, ou de toutes les races.

Fly’R fut le premier chien de l’histoire du CCC à atteindre le Top 10 dans deux disciplines, et il l’a fait avec panache pendant six années consécutives en démontrant à tous – les débutants tout autant que les compétiteurs vétérans - la valeur de la polyvalence. Cette adaptabilité se traduit par un très large éventail d’habiletés et exige une préparation rigoureuse pour pouvoir accomplir une variété d’activités. Cela s’accomplit au fil des ans; le manieur et le chien doivent bien sûr posséder une solide base de compétences souvent liées aux aptitudes naturelles du chien, et avec le temps, l’équipe ne fait que s’améliorer. De nombreux membres du CCC sont très fiers de faire valoir les qualités exceptionnelles de leurs chiens dans l’enceinte de conformation, et de démontrer leur bon conditionnement en excellant dans les sports de performance qui révèlent le talent qui leur est inné.

Lorsque Fly’R a pris sa retraite à la fin de la saison de compétition en 2015, le rôle de Top Dog multidisciplinaire a été repris par Heather Watt, qui entraînait un chien pour la première fois, et par son incomparable Caesar.
Quelle que soit votre motivation, votre niveau d’expérience ou le sport qui a attiré votre attention, les Top Dog multidisciplinaires sont la preuve que le plaisir éprouvé et les liens tissés avec votre compagnon grâce aux sports canins ne pourront que vous rendre accros!

COMMANDITAIRES

Purina-2018-Top-Dogs-Ad-300-600-v2-FR.jpg
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dog multidisciplinaire - 2018