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FAQ

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Emplois et bénévolat

Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous faisons et nous connaissons bien les avantages que les chiens apportent à la société canadienne. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet et un environnement de travail accueillant et positif.
 
 
Le Club Canin Canadien accueille et encourage les candidatures des personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats lors de toutes les étapes du processus de sélection.

 

Analyste des activités


Nous recherchons un ou une analyste des activités pour se joindre à notre équipe talentueuse et participer à la validation et à la documentation de nos divers systèmes et exigences opérationnelles. Le Club Canin Canadien offre un environnement d'apprentissage exceptionnel pour partager des compétences avec les membres enthousiastes et compétents de l’équipe qui croient tous en la valeur des chiens comme partie intégrante de nos vies.   
 
Veuillez noter que notre bureau est situé à Etobicoke, en Ontario, près de la zone des autoroutes 401 et 427, et que nous travaillons temporairement à distance en raison de la Covid.  Dans le cadre de notre stratégie de retour au travail, il est important de noter que ce poste est considéré comme un poste à distance en Ontario.   
 
 
NATURE ET PORTÉE DU POSTE
En étroite collaboration avec le directeur des affaires électroniques, les experts en la matière et les fournisseurs, l'analyste des activités rassemblera, validera et documentera les divers systèmes et exigences opérationnelles. L’analyste participera à tous les aspects des projets et exécutera les directives données par le directeur. Ses responsabilités incluront l'établissement de rapports et de recommandations pour des améliorations itératives.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la liaison avec les unités administratives et les fournisseurs afin de documenter les processus et les exigences de l'entreprise;
  • Élaborer et maintenir le matériel éducatif et autre matériel de projet;
  • Contribuer à l'élaboration de plans et de programmes d'essai et effectuer des essais selon les besoins;
  • Créer, exécuter et analyser des rapports d'activités et fournir des recommandations basées sur l'analyse;
·       Assurer la maintenance du site Web;
  • Fournir une assistance aux utilisateurs de Microsoft Dynamics;
  • Soutenir les améliorations de processus et les initiatives de gestion des risques;
·       Autres tâches selon les besoins.
 
COMPÉTENCES
  • Compétences efficaces en matière de communication écrite et verbale, avec la capacité d'exprimer clairement des idées et des concepts;
  • Aptitude à préparer avec précision la documentation et les communications d'affaires écrites;
  • Capacité de travailler à un niveau détaillé tout en conservant une perspective globale du projet;
  • Esprit d'initiative et capacité de suivi avérés;
  • Bonne aptitude à résoudre les problèmes, avec la capacité d'identifier un problème, d'élaborer des pistes de solution et de prendre les mesures appropriées;
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles, y compris la capacité d'écouter et de communiquer avec tous les niveaux de l'organisation;
  • Exigences techniques :
    • Comprendre les bases de l'Internet et des architectures client/serveur;
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
    • Expérience dans Microsoft Dynamics CRM ou équivalent;
    • Expérience de la cartographie des flux de travail et des processus à l'aide de Microsoft Visio ou équivalent.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Localement, à distance en Ontario.
  • Bureau accueillant les chiens - doit être à l'aise avec les chiens.
EXPÉRIENCE
  • Plus de trois ans d'expérience en tant qu'analyste des activités.
ÉDUCATION ET FORMATION
  • Diplôme universitaire ou collégial pertinent ou combinaison d'études et d'expérience;
  • Certification PMI un atout.

 
Le Club Canin Canadien répond aux besoins des candidats tout au long du processus de recrutement et de sélection, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si nous vous contactons au sujet d'une opportunité, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
 
Au Club Canin Canadien, nous nous efforçons de promouvoir un milieu de travail riche en diversité et où les employés se sentent valorisés, soutenus et inclus. Nous encourageons les candidats issus de milieux divers et ceux qui ont besoin de mesures d'adaptation à postuler pour se joindre à notre équipe. Nous nous engageons à explorer des sujets souvent complexes et difficiles en écoutant, en apprenant et en nous améliorant ensemble. En intégrant une variété d'expériences et de perspectives, nous créons des opportunités pour des solutions innovantes.
 
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés peuvent soumettre un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation au Service des ressources humaines du CCC. Veuillez envoyer votre soumission par courriel à HR@ckc.ca avec comme sujet « Analyste des activités ».
 
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le Club Canin Canadien, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une première entrevue.

Coordonnatrice ou coordonnateur, Personnes et Culture


Nous recherchons une coordonnatrice ou un coordonnateur, Personnes et Culture, pour rejoindre notre équipe talentueuse.
  
Veuillez noter que le lieu de ce poste sera déterminé plus tard dans le processus de recrutement en fonction des besoins de l'organisation et de l'emplacement au Canada de la personne retenue.
 
NATURE ET PORTÉE DU POSTE
La coordonnatrice ou le coordonnateur, Personnes et Culture, assistera la directrice dans les opérations quotidiennes liées au portefeuille des personnes et de la culture, et soutiendra le bureau exécutif en matière d'organisation et de soutien au Conseil.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Rédiger les lettres d'embauche, suivre et gérer les changements d'employés, préparer et communiquer toutes les informations nécessaires à l'intégration des nouveaux employés, y compris les informations sur la paie, l'examen du manuel de l'employé, l'organisation de réunions avec les parties prenantes, la gestion des listes de contrôle, le classement électronique, etc.
  • Gérer toutes les communications et les mesures requises (internes et externes) liées aux changements d'employés, y compris les nouvelles embauches, les départs et les changements internes.  
  • Soutenir le recrutement en créant et en communiquant les offres d'emploi. Soutenir le processus d'embauche en sélectionnant les curriculums vitae, en procédant à des vérifications téléphoniques, en organisant des entretiens et en communiquant en temps utile avec toutes les parties prenantes.
  • Soutenir la paie, y compris les paiements bimensuels, l'administration des présences, des avantages et des pensions, afin de garantir l'exactitude des dossiers et des paiements.
  • Gérer et tenir à jour des dossiers précis et bien organisés, des listes de contrôle et des communications générales concernant les employés, les contractants et les leaders bénévoles (comités permanents).  
  • Répondre aux demandes de renseignements des employés (par exemple, mise en place de relevés de paie électroniques, réinitialisation de mots de passe, informations sur les politiques et procédures).
  • Soutenir et/ou diriger des projets clés selon les besoins.
  • Gérer  la logistique nécessaire pour soutenir les réunions du Conseil d'administration et des divers comités, notamment : la planification et la mise en place/le soutien des réunions (en personne ou virtuelles - zoom, réponses aux problèmes techniques), l'organisation des déplacements des comités si nécessaire, la préparation des documents des réunions des comités (ordres du jour, rapports), le soutien au recrutement et à l'intégration des comités de bénévoles, les lettres des comités relatives aux nominations.
  • Soutenir les communications internes et l'engagement des employés par le biais d’assemblées publiques, de communications avec le personnel, d'activités sociales et d'engagement, etc.
  • Assister le bureau exécutif dans les communications avec les membres individuels, l'organisation des déplacements, les réunions et les projets, selon les besoins.
  • Autres responsabilités selon les besoins.
 
COMPÉTENCES
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite.
  • Capable de gérer des informations confidentielles de manière professionnelle.
  • Connaissance pratique des ressources humaines et des pratiques d'engagement des bénévoles. 
  • Compétences avancées dans tous les aspects d'Office365, y compris SharePoint et toutes les applications Microsoft Office. 
  • Connaissance pratique d'ADP ou d'autres systèmes de gestion de la paie/des employés. 
  • Capacité à travailler confortablement avec le personnel de tous niveaux.
  • Excellent sens du détail et fortes capacités d'organisation.
  • Capacité à travailler de manière productive à distance et en personne - environnement de bureau.
  • Inclusif et accueillant envers les autres.
  • Doit aimer les chiens de race pure!
 
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Lieu à déterminer.
  • Bureau accueillant les chiens - il faut être à l'aise avec les chiens.
 
EXPÉRIENCE
Deux ans ou plus d'expérience de travail dans un environnement complexe, confidentiel et rapide.

ÉDUCATION ET FORMATION
Formation postsecondaire en ressources humaines, engagement bénévole et/ou administration ou expérience connexe. 
 
Le Club Canin Canadien répond aux besoins des candidats tout au long du processus de recrutement et de sélection, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si nous vous contactons au sujet d'une opportunité, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
 
Au Club Canin Canadien, nous nous efforçons de promouvoir un milieu de travail riche en diversité et où les employés se sentent valorisés, soutenus et inclus. Nous encourageons les candidats issus de milieux divers et ceux qui ont besoin de mesures d'adaptation à postuler pour se joindre à notre équipe.
 
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés peuvent soumettre un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation au Service des ressources humaines du CCC. Veuillez envoyer votre soumission par courriel à HR@ckc.ca avec comme sujet « Coordonnatrice ou coordonnateur, Personnes et Culture ».

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le Club Canin Canadien, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une première entrevue.

 

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