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Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Emplois et bénévolat

Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous faisons et nous connaissons bien les avantages que les chiens apportent à la société canadienne. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet et un environnement de travail accueillant et positif.
 
 
Le Club Canin Canadien accueille et encourage les candidatures des personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats lors de toutes les étapes du processus de sélection.

 

Le CCC recherche un bénévole pour le Comité de l'enregistrement

Le Conseil d'administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité de l’enregistrement de présenter leur candidature pour combler un (1) poste vacant au sein du comité pour le reste du mandat de trois ans.
 

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 12 août 2022.
 
Les candidats doivent être membres votants du Club. Sont considérés comme membres votants les membres qui sont en règle et qui ont accompli une année d'adhésion continue au Club. Pour que votre candidature soit prise en compte, veuillez remplir ce formulaire remplissable. Envoyez votre formulaire rempli par courriel à ed@ckc.ca avec la mention « Comité de l’enregistrement » à la ligne objet.


Comité de l’enregistrement

Le Comité de l’enregistrement, composé de cinq membres, agit comme organisme quasi judiciaire qui statue sur des questions se rapportant aux règlements administratifs, règlements, procédures et politiques du Club Canin Canadien en matière d’enregistrement de chiens de race pure. Des précisions sur le rôle et les pouvoirs du Comité de l’enregistrement figurent au chapitre 13 des Règlements administratifs du CCC.

Le Comité de l’enregistrement se réunit trois ou quatre fois par année en fonction du nombre de dossiers présentés. Pour les réunions qui ne se tiennent pas virtuellement, conformément à la politique, les frais des déplacements pour assister aux réunions sont remboursés et une indemnité quotidienne est prévue pour les frais d’hébergement et les repas associés aux réunions.

Bien que ce ne soit pas une exigence, une expérience professionnelle auprès des tribunaux ou des antécédents dans le domaine juridique seraient un atout étant donné la nature quasi judiciaire du comité. Notez toutefois qu’une connaissance de la Loi sur la généalogie des animaux et du processus d’enregistrement auprès du CCC est essentielle pour siéger au comité.
 
Conformément aux Règlements administratifs du CCC, aucun membre du Conseil d'administration ou des comités de discipline ou d'appel ne peut être membre.

Le CCC cherche des bénévoles pour le Comité de vérification


Le Conseil d’administration cherche un bénévole qualifié pour siéger au Comité de vérification. Les personnes intéressées doivent être prêtes à s’engager pour un mandat de trois ans, de septembre 2022 à mars 2025. Le comité est composé de trois membres et se réunit chaque trimestre pour passer en revue la situation financière et les activités du Club. De plus amples détails sur le rôle et les pouvoirs du Comité de vérification figurent à l’article 13,6 des Règlements administratifs du Club.

Lorsque les réunions ne peuvent pas se tenir virtuellement, les membres du comité sont remboursés pour leurs frais de déplacement et reçoivent une indemnité quotidienne pour couvrir les frais d'hébergement et de repas associés à leur participation aux réunions du Conseil d'administration (si nécessaire) et aux réunions régulières du comité; ceci est conforme à la politique du CCC. Les réunions du Comité de vérification se déroulent généralement via Zoom.

Les candidats doivent être membres en règle du Club Canin Canadien et posséder une bonne connaissance des opérations et des objectifs de l’organisation. Ils doivent aussi avoir une solide expérience dans le domaine des affaires et une compréhension des Principes comptables généralement reconnus (PCGR). Une expérience en comptabilité et en gestion financière serait un atout. 
 
Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 12 août 2022.
 
Si vous souhaitez servir votre Club à ce titre, veuillez remplir ce formulaire. Envoyez le formulaire rempli par courriel à ed@ckc.ca avec la mention « Comité de vérification » à la ligne objet.

Comité de vérification
Pour de plus amples renseignements sur le mandat du comité, veuillez consulter ce lien : Politiques et procédures du CCC.

Un directeur ou une directrice de la réglementation


Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous visons l'excellence dans tout ce que nous faisons et nous apprécions les bienfaits que les chiens apportent à la société canadienne. Nous ne tolérons aucun compromis sur le service à nos membres et la défense des intérêts des chiens. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet ainsi qu'un environnement accueillant et favorable aux chiens.
 
Nous recherchons un directeur ou une directrice de la réglementation pour rejoindre notre équipe talentueuse. 
 
Veuillez noter que le lieu de ce poste sera déterminé plus tard dans le processus de recrute­ment en fonction des besoins de l'organisation et de l'emplacement du candidat retenu au Ca­nada.
 
NATURE ET PORTÉE DU POSTE
Le directeur ou la directrice est chargé(e) de superviser les processus réglementaires et disciplinaires du CCC et de fournir des directives sur les questions qui contreviennent aux Règlements administratifs ou aux règlements du CCC. En tant qu'agent(e) de liaison avec les comités permanents et indépendants de discipline, d’appel et de législation, le directeur ou la directrice dirige avec une solide compréhension des mandats ayant un impact sur les processus réglementaires et disciplinaires. Le directeur ou la directrice détermine les politiques et les règlements qui ont une incidence sur les autres services de l'organisation, ou qui sont touchés par eux, et fournit des conseils et des recommandations sur la meilleure façon de procéder. Le responsable de ce poste gère également le processus de modification des Règlements administratifs et du Manuel des politiques et des procédures, en plus d’être le chef de projet pour les élections et les référendums.
 
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Gère l'élaboration, la mise à jour et l'application des politiques et des procédures liées aux processus réglementaires afin d'assurer la conformité. Cela comprend les processus de discipline et d'appel, ainsi que les conseils juridiques, le cas échéant.
  • Élabore des stratégies sur les solutions pour établir et mettre en œuvre des pratiques qui amélioreront l'exécution et la productivité des processus réglementaires.
  • En tant qu'expert(e) en la matière, fournit des directives sur les règlements, les politiques et les procédures du CCC, les responsabilités des membres, et la Loi sur la généalogie des animaux.
  • Représente les intérêts du CCC lors des audiences des Comités de discipline et d'appel, ainsi que lors des réunions du Comité de législation.
  • Assure la liaison entre le personnel et les Comités de discipline, d'appel et de législation.
  • Soutient les autres départements de l'organisation en apportant leur réflexion prospective et leurs opinions éclairées sur la manière dont l'environnement réglementaire du CCC s'applique et peut être adapté pour soutenir le développement de projets et de programmes.
  • Prépare les rapports annuels des comités pour le compte des présidents des comités.
  • Dirige la préparation de l'ordre du jour du Comité de législation et agit sur les directives du comité.
  • Supervise les mises à jour du Manuel des politiques et des procédures et distribue les révisions suite à leur approbation par le Conseil d'administration.
  • Chef de projet pour les élections et les référendums.
  • Responsable de la gestion et du soutien permanents du budget de la réglementation et des comités en contribuant au budget annuel et à la réactualisation du processus budgétaire.
  • Dirige et oriente le personnel, en fixant des objectifs et des attentes clairs pour une gestion efficace et favorable des performances, y compris l'encouragement au développement personnel et professionnel.
  • Évalue le rendement des employés au moyen d'une approche disciplinée et documentée, et travaille avec les subordonnés directs pour établir des objectifs annuels.
  • Agit en tant que responsable de la protection de la vie privée du CCC.
  • Soutient la directrice des personnes et de la culture dans les projets clés.
  • Autres responsabilités selon les besoins.
 
COMPÉTENCES
  • Expérience des processus réglementaires.
  • Capacité à avoir un impact et à influencer.
  • Une expérience de la gouvernance des bénévoles et des conseils d'administration est un atout.
  • Démontrer une connaissance pratique des Règlements administratifs, des politiques et des procédures du CCC.
  • Solides compétences en matière de leadership, avec la capacité d'inspirer, de motiver et de collaborer.
  • Professionnel(le) possédant des compétences exceptionnelles en matière de communication, de relations interpersonnelles et d'organisation.
  • Capacité à travailler à un rythme rapide en établissant des priorités et en gérant son temps de manière efficace.
  • Compétences efficaces en matière de facilitation
  • Connaissances informatiques (Windows 365, y compris CRM, Excel, Word).
  • Aimer les chiens de race pure!
 
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Capacité à travailler de manière productive à distance, avec une présence occasionnelle à notre siège social situé à Toronto.
  • Le CCC est un environnement qui accueille les chiens - doit être à l’aise autour des chiens.
 
ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE
Diplôme universitaire, diplôme collégial ou une combinaison d'études et d'expérience.
 
Le Club Canin Canadien répond aux besoins des candidats tout au long du processus de recrutement et de sélection, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Si nous vous contactons au sujet d'une opportunité, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
 
Au Club Canin Canadien, nous nous efforçons de promouvoir un milieu de travail riche en diversité et où les employés se sentent valorisés, soutenus et inclus. Nous encourageons les candidats issus de milieux divers et ceux qui ont besoin de mesures d'adaptation à postuler pour se joindre à notre équipe.
 
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés peuvent soumettre un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation au Service des ressources humaines du CCC. Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à l'adresse HR@ckc.ca en indiquant à la ligne objet « Directeur ou une directrice de la réglementation » avant le mercredi 31 août 2022.
 
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le Club Canin Canadien, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une première entrevue.

 

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