Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Annulations et reports des événements liés à la COVID -19 – Ce que les clubs doivent savoir

Le Club Canin Canadien (CCC), en consultation avec les professionnels de la santé publique et de médecine vétérinaire, continue de suivre de près l'évolution de la situation concernant la COVID-19. À la lumière de l'évolution de la situation, nous avons reçu des demandes de renseignements concernant l'annulation ou le report d'événements tenus par les clubs.

La décision d'annuler ou de reporter un événement est laissée à la seule discrétion du club organisateur de l'événement. Cette décision doit être prise en tenant compte de la santé et de la sécurité du personnel et des participants à l'événement, notamment :
  • Consultation avec le lieu de l'événement
  • Considération de l’envergure de l'événement et du fait qu'il soit à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Accès à des stations de lavage des mains
  • Disponibilité des juges
  • Restrictions et recommandations des gouvernements fédéral et provinciaux
Considérations relatives aux risques
  • Il incombe aux clubs de se référer à l'autorité sanitaire de leur province, au gouvernement provincial, et aux directives de l’Agence de la santé publique du Canada sur les rassemblements de masse pendant l’éclosion du COVID-19.
  • Nous encourageons les clubs de vérifier auprès de leurs juges les restrictions possibles de vols au niveau national et international, y compris les exigences provinciales en matière d'isolement et les politiques d'annulation de vol.
  • Les dirigeants des clubs doivent travailler avec le lieu de l'événement pour connaître les règles en cas d'annulation qui auraient pu être modifiées en raison de la COVID-19, telles les restrictions provinciales sur les événements de plus de 250 participants.
  • Veuillez noter que les polices d'assurance responsabilité civile ne couvrent pas l'annulation des événements liés à la COVID-19. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Claire Cosme, BFL Canada, au 1-800-668-5901 ou ccosme@bflcanada.ca.

Droits
Si un club décide d'annuler ou de reporter un événement en raison de la COVID-19, il ne sera pas tenu de verser au CCC des droits d'annulation, de participation temporaire (anciennement droits pour chiens en attente d’enregistrement) ou d’enregistrement des résultats. Cependant les frais non liés au CCC sont hors du contrôle du CCC.

Exceptions
Nous reconnaissons qu’à  la suite de COVID-19, des exceptions devront être envisagées concernant les dates prioritaires, les règlements concernant le temps et les distances, et les événements multiples pour les clubs concernés.  À ce moment-là, le CCC travaillera avec les clubs et les membres du Conseil pour reprogrammer au mieux les événements.

Remboursement des inscriptions
La décision d'accorder aux participants le remboursement intégral de leur inscription est laissée à la seule discrétion des clubs organisateurs.  

Les clubs qui décident d'annuler ou de reporter leurs événements doivent envoyer un courriel à CKC à information@ckc.ca.    

Directives gouvernementales en matière de santé
Nous continuons de conseiller à tout le personnel ainsi qu’aux spectateurs et aux participants aux événements canins de suivre les directives fournies par les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que par l'Agence de la santé publique du Canada. Celles-ci incluent une hygiène personnelle et des pratiques respiratoires diligentes pour rester en santé, la distanciation sociale, et le respect des avis et des restrictions liés à la COVID-19 à l’intention des voyageurs. Nous recommandons également des mesures renforcées pour tous les événements canins, y compris des panneaux qui rappellent les recommandations et une abondance de désinfectant pour les mains et de zones de lavage des mains accessibles aux participants et au public
 
Nous fournirons des mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
 
 

AccueilHome > News > 2020 > March > Annulations et reports des événements liés à la COVID -19 – Ce que les clubs doivent savoir