Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le CCC dévoile les 10 races de chiens les plus populaires au Canada en 2020

  • Le retriever Labrador continue d'occuper la première place pour la 26e année consécutive.
  • L’épagneul cavalier King Charles a pris la 10e place cette année, éliminant le bouledogue anglais de la liste pour 2020.
Toronto, Ontario (9 avril 2021) - Votre race préférée fait-elle partie des Top 10 de cette année? Le Club Canin Canadien (CCC), le principal registre de chiens de race pure au Canada, est fier d'annoncer les dix races de chiens les plus populaires en 2020, avec quelques changements intéressants dans la liste.
 
Top dog pour la 26e année consécutive, le retriever Labrador conserve sans surprise sa première place. « La polyvalence et la gentillesse du Labrador en font l'ajout parfait à la famille », déclare Paul Pobega, président du Labrador Retriever Club of Canada (LRCC).  Pobega ajoute que les personnes qui envisagent acheter un Labrador doivent tenir compte de ses besoins en matière d'entraînement, de socialisation et d'exercice. Il s'agit d'un excellent animal de compagnie, qui s'entend bien avec les enfants et qui s’adapte tout autant dans les banlieues qu’à la campagne. Avec ce curriculum vitae enviable, il n'est pas surprenant qu'il soit de nouveau la race de chien la plus populaire au Canada!
 
Le retriever doré s'est classé deuxième de justesse, reléguant le berger allemand à la troisième position pour la première fois depuis 2012! Le retriever doré est un formidable compagnon familial, particulièrement réputé pour être digne de confiance, excellent en obéissance et fiable comme chien-guide pour les malvoyants.

 
Le berger allemand suit de près. Très apprécié comme chien policier, guide pour personnes aveugles, chien de détection des drogues et des bombes, doué pour le pistage, la recherche et le sauvetage, et bien d'autres choses encore, le berger allemand excelle également en tant que membre d’une famille au mode de vie actif.
 
2020-TOP-10-DOGS-French-01.jpg


Le grand caniche, le bouledogue français et le berger Shetland conservent les mêmes positions que l'année dernière, occupant les quatrième, cinquième et sixième places. Étonnamment, le berger australien a fait un bond de deux crans pour prendre la septième position, poussant le bichon havanais et le bouvier bernois à perdre une place pour se retrouver aux huitième et neuvième rangs! Les bergers australiens sont non seulement réputés pour leur beauté, mais grâce à leur enthousiasme et à leur loyauté, ils sont un ajout merveilleux à une famille active.

Un changement inattendu a hissé l'épagneul cavalier King Charles à la dixième position cette année, éliminant le bouledogue de la liste. Un merveilleux compagnon, il n'est pas surprenant que l'épagneul cavalier King Charles gagne en popularité. Avec son long poil soyeux et ses belles plumes sur les oreilles, les pattes, les pieds et la queue, cette race douce et affectueuse continuera certainement à s'élever dans la liste à l'avenir.
 
Pour obtenir des renseignements et un soutien, et vous aider à trouver le chien qui vous convient, visitez le site ckc.ca.
 
 
À propos du Club Canin Canadien
Le Club Canin Canadien (CCC) est le bureau d’enregistrement principal de chiens de race pure au Canada. Nous reconnaissons à l’heure actuelle 187 races de chiens. En tant qu’organisme à but non lucratif, le Club encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de race pure au Canada tout comme ceux des propriétaires responsables et des bons éleveurs en plus de promouvoir les bienfaits que les chiens peuvent apporter à notre société.
 
Le Club compte environ 20 000 membres individuels et plus de 600 clubs de races. Le Club enregistre les chiens de race pure, assure la gouvernance des expositions, des concours et des événements de performance, et se prononce sur les principales questions concernant les propriétaires de chiens et la santé et le bien-être des chiens partout au Canada. Pour plus d'informations, visitez ckc.ca.

 
 
Personne-ressource - médias
Sarah McDowell 
Directrice, Relations gouvernementales et extérieures
Le Club Canin Canadien
(416) 674-3697
smcdowell@ckc.ca 
AccueilHome > News > 2021 > April > Le CCC dévoile les 10 races de chiens les plus populaires au Canada en 2020