Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

ROE Banner

ROE

Qu’est-ce que le projet des conditions d’admissibilité
En tant qu’association constituée en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux, le CCC doit établir des conditions d’admissibilité, c’est-à-dire des caractéristiques principales pour chaque race qui permettent même aux personnes ayant une connaissance limitée d’une race de la distinguer des autres races.

Les caractéristiques d’une race peuvent comprendre la taille, la couleur de la robe, les marques de couleur, la texture et la longueur du poil, le corps, la forme et l’attache des oreilles, la forme et le port de la queue, les pieds, la variabilité génétique ou observable et des caractéristiques uniques.

Il n’est pas nécessaire d’indiquer des descripteurs pour chaque caractéristique : il suffit de décrire de trois à cinq caractéristiques mais certaines races peuvent avoir plus de descripteurs. Les caractéristiques établies serviront à déterminer l’admissibilité à l’enregistrement et les éleveurs devront attester sur la demande d’enregistrement de portée que les parents sont conformes aux conditions d’admissibilité.

Ces conditions d’admissibilité doivent définir les caractéristiques principales de chaque race aux fins d’enregistrement et ces caractéristiques doivent correspondent à l’essence physique de la race et être visibles (par ex. taille, couleur, robe, etc.), mesurables et pratiques.