Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Faites vos recherches

Posted dimanche, 9 févr. 2014

Affiché : dimanche, 9 févr. 2014

Roberta Pattison

Petit ou grand, à poil court ou à poil long, ardent compagnon de chasse ou paisible animal de compagnie, un chien doit être choisi avec discernement. Il est vrai que si vous commencez à chercher, vous avez toutes les chances de trouver une race qui vous correspond. Toutefois, je vous conseille de prendre votre temps, de faire vos recherches et d’être disposé à attendre, s’il n’est pas possible, dans l’immédiat, d’obtenir la race que vous souhaitez. Après tout, la recherche elle-même peut faire partie du plaisir. D’ailleurs, cette revue est un bon moyen pour engager la vôtre. Les renseignements sur les groupes, à la page 71, devraient vous apporter quelques idées générales pour décider de la direction à prendre. Faites des recherches sur Internet, rendez visite à la bibliothèque, assistez à une exposition canine ou à des événements de conformation, tels qu’un concours d'agilité. Parlez aux éleveurs et à d’autres propriétaires d'animaux de compagnie. Apprenez-en plus sur les verrues, pas seulement sur les grains de beauté.

N’oubliez jamais qu'il est important de voir au-delà des apparences. Vous aimeriez peut-être posséder un chien de taille moyenne, à poil long, mais votre seul divertissement consiste à vous allonger sur le sofa toute la soirée devant le téléviseur. Dans ce cas-là, le berger australien de taille moyenne, à poil long, à l’énergie plutôt débordante vous étourdira probablement, s’il n’est pas exaspéré avant!

Moi-même, je suis une personne qui préfère le côté pratique du « laver-porter ». Heureusement, je suis attirée par des chiens de type « laver-porter » qui n’ont pas besoin de brossage. Certes, quelle que soit la race du chien, sa robe nécessite un minimum de soins, mais certaines exigent beaucoup plus de soins que d'autres. Si vous n'êtes pas disposé à consacrer du temps pour faire le travail vous-même ou à payer l’entretien des griffes et le toilettage, alors le grand caniche ou le berger anglais n’est probablement pas un chien pour vous.

Vous saisissez ma pensée? Quelle que soit la race que vous choisissez, il faut que ce soit un bon choix, sinon vous en serez désolé — tout comme votre chien d’ailleurs.
AccueilHome > Articles > Sélection d’un chien > Faites vos recherches