Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Prévoyez une visite avec l'éleveur et ses chiots avant d'acheter votre chiot

Posted vendredi, 24 juil. 2020

Affiché : vendredi, 24 juil. 2020

Articles > Sélection d’un chien > Trouver un éleveur responsable > Prévoyez une visite avec l'éleveur et ses chiots avant d'acheter votre chiot
Un éleveur responsable invite les futurs propriétaires de chiots à les rencontrer et à visiter leur élevage, et il voudra apprendre à connaître votre famille et votre mode de vie. Ne soyez pas surpris si votre première rencontre a lieu en dehors de la maison ou du chenil de l'éleveur. Pour des raisons de santé et de sécurité, certains éleveurs peuvent choisir de vous recevoir dans un endroit neutre comme un parc ou un restaurant avant de vous inviter chez eux. Si vous habitez loin, ils peuvent même prendre des mesures afin qu'une personne de votre région qui a déjà acheté un de leurs chiots vous rencontre pour que vous puissiez en savoir plus sur l'éleveur et les chiens qu'il produit.
 
Si vous êtes invité chez l'éleveur ou dans son chenil pour rencontrer ses chiens et, si l'âge le permet, ses chiots, votre visite peut avoir lieu une fois que les chiots sont nés ou souvent plusieurs mois auparavant. De nombreux éleveurs n'autorisent pas les visiteurs pendant un certain temps après la naissance des chiots. Ne vous attendez donc pas à rencontrer les nouveau-nés, ils ont besoin de suffisamment de temps pour que leur système immunitaire se développe avant de recevoir des visiteurs. Après la période d'attente, vous pourrez rencontrer les chiots et leur mère qui devrait jouer un rôle majeur dans l'élevage de ses chiots jusqu'à ce que leurs nouvelles familles les prennent en charge. Le père de la portée ne sera pas toujours disponible pour la visite car les éleveurs utilisent souvent des chiens reproducteurs appartenant à d'autres éleveurs, alors ne soyez pas trop déçu s'il n’est pas sur les lieux.
 
Que ce soit chez l'éleveur ou dans un chenil, l'endroit doit être propre et suffisamment spacieux pour accommoder les chiens, les chiots et les personnes. Les chiens doivent paraître en bonne santé et bien soignés et ne pas montrer de signes de timidité ou d'agressivité. 
AccueilHome > Articles > Sélection d’un chien > Trouver un éleveur responsable > Prévoyez une visite avec l'éleveur et ses chiots avant d'acheter votre chiot