Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Dre Michelle Groleau

MichelleGroleau_CVMA.jpg
 
Dre Michelle Groleau
Michelle Groleau est vétérinaire et dirige actuellement le Comité du bien-être animal de l'Association canadienne des médecins vétérinaires, qui se concentre sur les questions nationales prioritaires en matière de bien-être animal dans une perspective fondée sur des preuves. 
Dre Groleau a obtenu son diplôme du Collège vétérinaire de l'Ontario en 1984. Après un stage au zoo de San Antonio, elle a rejoint puis possédé et exploité un hôpital pour animaux de compagnie dans une région rurale de l'Ontario avant de quitter la pratique privée pour travailler dans le milieu universitaire.

Dre Groleau s'est jointe à l'Université d'Ottawa en tant que vétérinaire clinicienne chargée de superviser le bien-être des animaux de recherche, ce qui représente 7 millions de « journées animales », puis en tant que vétérinaire universitaire et directrice des soins aux animaux à l'Université Carleton. Avant d'occuper son poste actuel au sein de l'ACMV, Dre Groleau était vétérinaire en chef à l'Agence canadienne d'inspection des aliments dans le domaine du contrôle des maladies et, plus tard, vétérinaire en chef chargée de la programmation du transport sans cruauté des animaux et de l'achèvement de la modification réglementaire de la partie XII du Règlement sur la santé des animaux : Transport des animaux.