Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Richard Paquette

RichardPaquette_CKC.jpg
 
Richard Paquette
Richard s'occupe de chiens de race pure depuis 1971. Il a commencé sa carrière dans le monde des chiens de race pure en élevant principalement des shih tzu sous le nom de chenil Wenrick, mais il a également possédé et élevé des samoyèdes, des lévriers afghans, des lévriers persans, des whippets, des griffons bruxellois, des bichons maltais, des pékinois, des terriers lakeland et des fox-terriers à poil dur. Les shih tzu et les lakelands sont ses principales races, et il a produit plus de 300 champions canadiens, 150 champions américains, 20 gagnants de Meilleur de l'exposition et 12 chiens gagnants d’expositions de races spécifiques au niveau national. 

Richard est maintenant un manieur professionnel à la retraite, une profession qu'il a exercée pendant 15 ans. Pendant cette période, il a obtenu plus de 500 championnats avec 80 races différentes et a remporté plus de 150 Meilleurs de l'exposition toutes races avec 16 races différentes.

Il a fait partie de l'exécutif de clubs toutes races et de races spécifiques et est actuellement un membre du Conseil du Club Canin Canadien, président du Comité de défense des intérêts des races brachycéphales du CCC et président du Canadian Shih Tzu Club.
 
Richard fait partie des comités de santé de la race des clubs shih tzu canadiens et américains et il a animé des séminaires dans de nombreux pays sur la structure et le type corrects de la race shih tzu et sur leurs effets sur la santé et la qualité de vie des chiens. Richard a été nommé membre à vie du Club Canin Canadien, du Sudbury & District Kennel Club et du Canadian Shih Tzu Club. Il a également été nommé membre honoraire de la Canadian Professional Handlers Association.

Richard est juge toutes races du CCC, membre fondateur de la Canadian Dog Judges Association et membre de l'American Dog Judges Association. Outre le Canada et les États-Unis, il a jugé en Argentine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Bermudes, au Brésil, en Colombie, au Chili, au Pérou, en Uruguay, en Chine, au Japon, en Corée, au Mexique, au Nicaragua, aux Philippines, en Thaïlande, à Taiwan, en Afrique du Sud, au Ghana, en Ouganda, en Israël, en Espagne, au Danemark, en Italie, en Finlande, en Lettonie, en Croatie, en Russie, en Suède et en Irlande.