Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Top Dog en agilité - 2020

Résultats complets PDF

 
Un sport dynamique, rapide et apprécié des compétiteurs comme des spectateurs, l’agilité est tout autant une gymnastique physique que mentale tant pour le conducteur que le chien.  Les compétiteurs exécutent rapidement un parcours complexe composé de divers obstacles, y compris des tunnels, des sauts, un slalom et une balançoire. Le binôme qui termine le parcours le plus rapidement et sans faute gagne!

Tous les chiens, y compris ceux de race croisée, peuvent participer aux concours d’agilité. Les chiens sont répartis en groupes en fonction de leur taille, de la hauteur de saut et de la vitesse d’évolution exigée selon leur niveau.

En 2020, les Top Dogs en agilité du CCC font partie des compétiteurs les plus rapides, les plus audacieux et les plus brillants. Les chiens d’agilité ont un lien incroyable avec leur conducteur. Cette année, plusieurs des chiens gagnants ont une relation toute spéciale car leur conducteur est aussi leur éleveur et ce dernier l’a vu naître et l’a élevé. Félicitations à tous les Top Dogs en agilité de 2020, spécialement Spark, un berger Shetland dont les parents ont aussi excellé dans ce sport, un chien qui fait la fierté de son éleveuse-propriétaire-conductrice, Kim Boyes, car il s’est classé premier.

Nous avons échangé avec les conducteurs des Top Dogs en agilité du Canada pour en savoir davantage sur leur cheminement depuis leur début, sur la façon dont ils sont restés compétitifs pendant la pandémie et sur ce que leur chien aime faire lorsqu’il n’est pas sur un parcours d’agilité.  

Nota : En raison de l’important impact de la COVID-19 sur la tenue de concours pendant les restrictions imposées par le gouvernement, neuf des dix compétiteurs étaient à égalité (nombre de points) pour la quatrième place en 2020. Toute une première pour les Top Dogs du CCC, indubitablement! 
 

No 1 – AgMCh. Hyperhounds All Fired up AgMXJ5 AgMX3 RM AgSC XP CD CGN​  


Nom usuel : Spark
Berger Shetland
Éleveuse/propriétaire/conductrice : Kim Boyes
  
Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Spark? Oui. J’ai accouplé les parents de la portée de Spark spécifiquement pour avoir mon prochain chien d’agilité. Les deux parents excellaient en agilité et dans d’autres sports canins. J’espérais donc que Spark suivrait les traces de ses parents.
 
Spark semblait-il avoir le potentiel de devenir un Top Dog? Spark a été un chiot très facile. Elle apprenait rapidement et a fait preuve de maturité à un très jeune âge. Elle aimait l’entraînement et apprendre de nouvelles choses. J’étais enchantée par les progrès de Spark lors des séances d’entraînement et je pensais qu’elle deviendrait un jour un formidable chien d’agilité.
 
Pourquoi croyez-vous qu’un berger Shetland est idéal pour faire de l’agilité? Les bergers Shetland sont faits pour l’agilité! Ils ont énormément d’énergie et d’enthousiasme, ils adorent apprendre et essayer de nouvelles choses, ils sont athlétiques et ont beaucoup de cœur à l’ouvrage. Ils feront n’importe quoi pour leur maître et je crois qu’ils aiment vraiment le sport.
 
Quel est l’obstacle préféré de Spark? L’obstacle préféré de Spark est la passerelle, surtout parce que j’ai entraîné un « running contact » et que nous avons faits des tonnes de répétitions. Pour Spark, la passerelle est donc synonyme de tonnes de friandises. Lorsque nous entrons dans un centre d’entraînement ou sur un terrain d’agilité, elle court vers la passerelle, monte sur celle-ci, et attend que je lui donne l’ordre de courir vers le bas de la rampe descendante. Elle adore ça!
 
Comment avez-vous gardé Spark en forme pendant la pandémie? Pendant la pandémie, nous avons continué de nous entraîner en privé. Nous avons aussi fait plusieurs randonnées sans laisse chaque semaine sur la grande propriété d’une amie ou dans les sentiers forestiers. J’ai aussi un tapis roulant pour chiens que j’utilise s’il fait trop froid et que nous ne pouvons pas aller courir à l’extérieur.
 
Qu’aime faire Spark quand elle ne pratique pas l’agilité? L’activité préférée de Spark est de se coucher dans un rayon de soleil et de baigner dans cette chaleur. Elle aime vraiment se coucher au soleil et peut passer des heures au même endroit, tant qu’il y a du soleil.

(crédit photo: Chipperfield Photography)
 

N2 – Devonsleigh’s Delilah AgXJS AgXV RN JTXS NPS 


Nom usuel : Delilah 
Retriever (labrador)
Éleveuse : Joanne Fernall
Propriétaire et conductrice : Laura Ratcliffe
     
Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Delilah? Je recherchais un chien qui pouvait tout faire! Je souhaitais essayer l’agilité, mais je voulais un chien qui pouvait aller partout avec moi. Un chien de chasse qui travaillerait avec moi, qui viendrait faire du canoë avec moi, mais qui serait aussi à l’aise en ville ou lorsque je visite des amis ou ma famille. Plus important encore, je voulais un chien qui serait mon compagnon numéro un. L’éleveuse de Delilah, Joanne, a écouté mes demandes et m’ai dit : « J’ai le chien qu’il vous faut! »
 
Delilah semblait-elle avoir le potentiel de devenir un Top Dog? Delilah est le premier chien dont je suis l’unique propriétaire, alors tout ce que j’ai appris sur l’éducation, l’entraînement et l’agilité, je l’ai appris avec elle. Au départ, je ne prévoyais pas participer aux concours, mais les instructeurs du Sudbury District Kennel Club (SKDC) m’ont encouragé et appuyé lors de mes premiers concours. Quelle merveilleuse aventure j’ai vécu avec Delilah. Je ne pensais jamais avoir de tels résultats.
 
Pourquoi croyez-vous qu’un labrador est idéal pour faire de l’agilité? Je crois que ça dépend beaucoup du tempérament du chien. Delilah est une chienne calme, qui ne s’énerve pas, et qui peut s’adapter très rapidement aux nouveaux environnements. De plus, je pense que ce qui nous a vraiment aidé c’est notre lien étroit. Delilah ADORE les entraînements et travaille dur pour moi, ce qui semble être un trait de caractère de la race.
 
Quel est l’obstacle préféré de Delilah? Je pense que ce que Delilah aime encore plus que les obstacles, c’est de courir avec moi sur un parcours fluide. Mais, quant à choisir, je pense qu’elle préfère la palissade!
 
Comment avez-vous gardé Delilah en forme pendant la pandémie? En fait, la pandémie nous a aidé à nous concentrer sur l’entraînement et les concours. Mon club de Sudbury et le Red Barn Event Centre de Barrie ont pu tenir des concours et, à cause de la pandémie, je n’étais pas en déplacement pour mon travail, alors je pouvais participer aux concours. Nous avons aussi pu suivre des cours virtuels avec SDKC et Jessica Martin lors du confinement, des occasions que nous n’aurions pas eu autrement.
 
Qu’aime faire Delilah quand elle ne pratique pas l’agilité?   Delilah aime s’entraîner, peu importe le sport canin, mais quand elle ne s’entraîne pas, elle trouve l’endroit avantageux le plus confortable pour observer ce que je fais. Toutefois, j’imagine que son activité préférée est de chercher des carcasses d’animaux et d’autres choses tout aussi puantes quand nous nous promenons dans les bois.

(crédit photo: Samantha-Tuohimaa)
 

No 3 – AgMCh. Blackfoot's Hustle And Bustle NP 


Nom usuel : Hustle 
Retriever labrador  
Propriétaire/conductrice : Kiersten Lloyd 
Éleveuse : Danielle Pellicci
  
Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Hustle? J’ai acheté Hustle dans l’intention de participer aux concours d’agilité avec elle. C’est mon septième labrador en agilité. 
 
Hustle semblait-elle avoir le potentiel de devenir un Top DogLorsque j’ai commencé à entraîner Hustle en agilité, elle n’était pas intéressée à jouer. Il a fallu quatre ans de travail patient pour qu’elle prenne ses repères et s’amuse vraiment. Une fois qu’elle a découvert le plaisir de jouer à l’agilité, tout a bien été. Elle m’a appris à être patiente et que certains chiens prennent du temps à atteindre leur plein potentiel. 

Pourquoi croyez-vous qu’un labrador est idéal pour faire de l’agilitéHustle vient de lignées de labradors qui participent aux concours sur le terrain pour retrievers. Son père est champion  de concours sur le terrain et sa mère est la fille d’une championne de concours sur le terrain qui est au temple de la renommée de ce sport. Tout ça pour dire que ses gènes font qu’elle provient de lignées qui ont prouvé leur capacité d’apprendre et de travailler. La structure est aussi très importante pour l’agilité. Pour qu’un chien d’agilité ait une longue carrière, une structure saine est essentielle pour réduire les risques de blessure. En vieillissant, elle a développé un fort désir de plaire. Un chien doit vouloir vous plaire pour faire de l’agilité car dans l’enceinte, il a l’occasion de faire ce dont il a envie puisqu’il courre sans laisse. 

Quel est l’obstacle préféré de Hustle? Pour qu’un chien soit vraiment bon en agilité, il doit aimer également tous les obstacles sinon il aura tendance à être attiré par ses obstacles préférés plutôt que l’obstacle suivant du parcours. Je travaille à ce que mon chien reconnaisse chaque obstacle visuellement et par son nom. 

Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieLa pandémie a mis fin à nos compétitions. Normalement je voyageais aux É.-U. assez souvent pour y concourir. Cette année, j’ai donc beaucoup entraîné. J’avais quatre chiens en compétition en 2020. Un jeune qui avait besoin d’apprendre à rester concentré. J’ai donc entraîné mes chiens autant que possible. Nous faisons aussi de longues balades. Je crois aussi aux bienfaits de faire évaluer régulièrement mes chiens par un chiropracticien. 
Qu’aime faire Hustle quand elle ne pratique pas l’agilité? Hustle aime jouer au souque à la corde avec mes autres chiens, habituellement avec une de mes chaussures!
 

N4 – AGMCH Shiraz's Zydeco AGMXS SDIN NP


Nom usuel : Zydeco, Zy ou Zydee
Border Collie
Éleveuse/propriétaire/conductrice : Sandra Orr

Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec  Zydeco?  Oui, faire de l’agilité avec lui a toujours fait partie de mes plans.

Zydeco semblait-il avoir le potentiel de devenir un Top Dog?   Pas immédiatement; chiot, il manquait de confiance en lui, mais il est devenu confiant avec de la pratique et en vieillissant.

Pourquoi croyez-vous qu’un border collie est idéal pour faire de l’agilité?  La race est née pour travailler et le border collie adore travailler avec son conducteur. L’agilité a été inventée pour le border collie, n’est-ce pas?

Quel est l’obstacle préféré de Zydeco? Je pense que sauter est ce qu’il aime le mieux, c’est un sauteur puissant et fluide.

Comment avez-vous gardé Zydeco en forme pendant la pandémie? Nous faisons des balades sans laisse deux fois par jour, lorsque possible, pour que les chiens puissent courir et se détendre. Il fait des exercices d’étirement à la maison et de l’hydrothérapie une fois par semaine. Il voit aussi un chiropracticien aux deux semaines. Je lui donne quotidiennement des suppléments : Alpha Omega (Sinewpet) et Senior Dog Care de Wellytails. Il mange maintenant les croquettes Canine URINAiRE SO de Royal Canin car il a eu des cristaux et ça empêche qu’ils se reforment.

Qu’aime faire Zydeco quand il ne pratique pas l’agilité ?  Il adore ses balades, me tenir compagnie et jouer avec moi et mes chiennes. Il aime les entraînements et les concours de travail de flair du CCC et de la SDDS. Je ne pouvais demander un meilleur compagnon, c’est un amour de chien!
 

No 4 – AgMChV Clishe Everything Zen JTXV AgSCS IPS CGN AgMXJV


Nom usuel : Zee
Colley à poil dur
Éleveurs/propriétaires: Cliff et Sherri Gourlie
Conductrice : Sherri Gourlie

Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Zee? Zee était un chiot d’une de nos portées et il était destiné à être un chien de compagnie, mais nous avons décidé de le garder. Il était très actif et vif, alors j’ai commencé les séances d’entraînement d’agilité lorsqu’il avait environ deux ans et nous avons débuté en concours après qu’il ait eu trois ans.

Zee semblait-il avoir le potentiel de devenir un Top DogZee a été le meilleur colley à poil dur en agilité du CCC et a fait partie des cinq meilleurs chiens de sa race en agilité plusieurs fois, mais je n’avais jamais imaginé qu’il ferait partie des Top Dogs en agilité du CCC.  

Pourquoi croyez-vous qu’un colley à poil dur est idéal pour faire de l’agilitéLe colley à poil dur est un chien athlétique qui aime avoir un travail à faire. Il est facile à entraîner et enthousiaste. De plus, son instinct de chien de berger lui donne l’attitude et le désir nécessaires pour courir des parcours d’agilité. 

Quel est l’obstacle préféré de Zee? Le slalom, indubitablement.  

Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieNous marchons beaucoup et j’ai une grande cour clôturée où il peut courir et jouer. Nous faisons aussi du conditionnement physique à la maison et des pratiques d’agilité fréquentes afin de rester en forme.

Qu’aime faire Zee quand il ne pratique pas l’agilité? Zee aime poursuivre son cochonnet couineur. Autrement, c’est un vrai chien de canapé et il passe beaucoup de temps à paresser au lit. 

(crédit photo: Chipperfield Photography)
 

No 4 – AgMChS Ch Driftwind Nefertiti JTV NS IPS RN SDO


Nom usuel : Egypt
Épagneul cocker anglais
Propriétaire/conductrice : Bev Holoboff
Éleveuses : Pauline Taylor et Hilary Oakes
  
Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Egypt?  Oui.

Egypt semblait-il avoir le potentiel de devenir un Top DogDès le début, Egypt voulait faire tout ce que je faisais ou lui demandais.

Pourquoi croyez-vous qu’un épagneul cocker anglais est idéal pour faire de l’agilité? C’est une race qui apprend facilement et qui aime travailler avec vous, peu importe ce que vous demandez. Ils ont tendance à avoir un tempérament très stable, ce qui rend la participation aux concours amusante et facile. Ils peuvent (du moins, le mien l’est) être distraits par les odeurs, mais font joyeusement ce que vous leur demandez quand ils sont concentrés.

Quel est l’obstacle préféré de Egypt? Je n’ai rien remarqué de particulier, mais c’est probablement le tunnel.

Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieNous avons fait beaucoup de randonnées et j’ai de l’équipement de conditionnement physique pour chiens que j’utilise régulièrement.

Qu’aime faire Egypt quand elle ne pratique pas l’agilitéSon sport préféré est le travail de flair et c’est une activité qu’on peut facilement pratiquer à l’intérieur, même quand il n’ya a pas de classes ou de concours.
 

No 4 – Gearharts Northern Treasure AgSCS AgMXJ JT AgX RE IP


Nom usuel : Kasper
Berger australien
Propriétaires :  Christina et Kareem Shalaby
Conductrice : Christina Shalaby
Éleveurs :  Judhi Chopping, Blake Osburn et Sue Mikes
     
Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Kasper?  Oui, Kasper était toujours destiné à être un chien d’agilité.

Kasper semblait-il avoir le potentiel de devenir un Top DogDepuis qu’il est chiot, Kasper possède un fort désir de plaire ce qui rend les entraînements d’agilité amusants et faciles.

Pourquoi croyez-vous qu’un berger australien est idéal pour faire de l’agilité Les bergers australiens sont élevés dans le but de travailler avec leur conducteur et de réagir à ses indications, ce qui permet d’avoir un excellent chien d’agilité qui fait équipe avec vous. Ce sont des chiens très actifs et ils sont à leur meilleur quand ils doivent travailler et relever les défis présentés par l’entraînement et les sports canins.

Quel est l’obstacle préféré de Kasper? J’ai entraîné des « running contacts » et je pense que l’obstacle préféré de Kasper est la passerelle parce qu’il peut la traverser en courant à fond de train (même s’il lui arrive parfois de sauter la zone de contact descendante).

Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieMes chiens font régulièrement des randonnées sans laisse et nagent, ce qui est excellent pour les garder en forme. Ils courent aussi genre canicross avec moi. Ils ont aussi des visites régulières chez leur chiropracticien et leur véto spécialisé en chiens de sport.

Qu’aime faire Kasper quand il ne pratique pas l’agilité?  Kasper aime faire de la planche à pagaie avec moi.

(crédit photo: Big Air Photography)
 

No 4 – Ch. Goldcker Fish N Ships RA JTX AgXJ AgX IP CGN


Nom usuel : Fish
Retriever doré
Éleveurs/propriétaires: Brian et Lori Lancaster 
Conductrice : Lori Lancaster  

Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec FishPour suivre les traces des parents de Fish qui étaient des Top Dogs, nous avions planifié faire de l’agilité avec elle avant même qu’elle soit née.

Fish semblait-elle avoir le potentiel de devenir un Top DogFish a montré qu’elle avait du potentiel dès  son plus jeune âge.
 
Pourquoi croyez-vous qu’un retriever doré est idéal pour faire de l’agilitéLes retrievers dorés aiment souvent l’agilité car ils sont athlétiques, aiment plaire et s’amuser. Ils sont particulièrement contents quand ils attirent l’attention, y compris faire le clown pour amuser la foule.
 
Quel est l’obstacle préféré de Fish? Fish ADORE la balançoire et le slalom.
 
Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémiePour notre conditionnement mental, j’ai commencé à lui apprendre des tours et j’aime ça. Nous sortons aussi presque tous les jours pour qu’elle puisse courir sans laisse sur notre grande propriété. Fish aime aussi jouer et lutter pendant des heures avec notre plus jeune retriever doré, Soak.
 
Qu’aime faire Fish quand elle ne pratique pas l’agilité? Fish aime se blottir contre nous, regarder la télévision jusqu’à ce qu’elle s’endorme et donner des petits coups de nez à ses jouets pour s’assurer qu’ils respirent encore. 

(crédit photo: Chipperfield Photography)
 

No 4 – Jysta Pynk Diva From Golden Regia NS SDO RE CDX AgX AgXJ JT


Nom usuel : Pynk
Caniche moyen
Propriétaire/conductrice : Debby DaCosta
Éleveuse : Adrienne Szabo

Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec PynkAbsolument! L’agilité est mon sport canin préféré. J’ai représenté le Canada plusieurs fois à des championnats du monde depuis 2014. Je participe aux concours d’agilité depuis plus de 20 ans et Pynk est mon huitième chien d’agilité. J’étudie toujours le potentiel d’un chiot (structure, tempérament et antécédents) en vue des sports de performance. Je commence à enseigner les compétences de base de l’agilité à un très jeune âge et Pynk n’a pas fait exception.
 
Pynk semblait-elle avoir le potentiel de devenir un Top DogPynk était exceptionnelle et a montré qu’elle avait du potentiel dès le début. J’ai eu l’occasion de représenter le Canada au European Open au Pays-Bas en 2019 alors qu’elle venait d’avoir quatre ans. La même année, nous avons participé au championnat America y Caribe au Brésil. En 2020, nous étions de nouveau en route pour le Brésil lorsque la COVID a frappé et que a tout s’est arrêté.  Deux compétitions mondiales à un jeune âge, tout un potentiel.
 
Pourquoi croyez-vous qu’un caniche moyen est idéal pour faire de l’agilitéLes caniches moyens sont très polyvalents. Ce sont des chiens relativement légers et ils sont doués au saut. Ils sont rapides, tournent court et, d’expérience, je peux dire qu’ils adorent ce sport. Plusieurs races font de bons candidats, il suffit de leur enseigner les compétences nécessaires. 
 
Quel est l’obstacle préféré de Pynk? Pynk aime surtout la balançoire! Elle l’exécutait volontairement dès le début. Elle n’a jamais craint le mouvement quand la balançoire basculait. Elle franchit naturellement la balançoire avec assurance sans avoir fait beaucoup de répétitions.
 
Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieTant mon chien que moi avons fait du conditionnement physique pour garder le tonus musculaire. À titre de CCFT et de Fitpaws Master Trainer, le conditionnement physique est très important pour moi. Pendant 2020, Pynk a participé aux compétitions d’agilité virtuelles de diverses organisations. On courait le parcours et la vidéo était envoyée afin que le passage soit jugé.  
 
Qu’aime faire Pynk quand elle ne pratique pas l’agilité? Pynk adore les friandises et fera n’importe quoi pour de la nourriture! Nous participons à plusieurs disciplines : chien sprinter, obéissance, rallye, tours et trucs, et travail de flair. Elle est facile à vivre et ne se pose pas de question, toujours prête pour la prochaine activité. C’est une chienne équilibrée qui sait se détendre quand il n’y a rien à faire. 

(crédit photo: Steve Surfman Photography)
 

No 4 – GCh. Redpine's Stormin' Blue Streak JTS RM AgXJS CDX UTD IPS AgXS TD CGN


Nom usuel : Blizzard
Berger Shetland
Propriétaires : Dawn MacDonald et Rosanne MacQuarrie
Conductrice : Dawn MacDonald
Éleveurs : Dawn MacDonald, Sheryl et Yvon Touchette 

Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Blizzard? Quand j’ai procédé à l’accouplement pour obtenir la portée de Blizzard, je le faisais dans le but de sélectionner un autre chiot pour l’agilité et plusieurs autres sports canins. Elle provient de lignées de champions de conformation, d’agilité, d’obéissance, de rallye et même de pistage.

Blizzard semblait-elle avoir le potentiel de devenir un Top Dog? Très jeune, Blizzard faisait preuve d’une vitesse fantastique et était très agile, mais c’est une chienne indépendante qui aime réfléchir et je devais la convaincre de suivre mes instructions.

Pourquoi croyez-vous qu’un berger Shetland est idéal pour faire de l’agilité? En fin de compte, je crois que c’est la structure et le tempérament du chien qui détermine s’il conviendra à l’agilité. Blizzard possède une excellente structure, les membres antérieurs et postérieurs ont une belle angulation et sont bien équilibrés. C’est une chienne un peu insolente, pleine de confiance en soi, qui a un grand désir de travailler.

Quel est l’obstacle préféré de Blizzard? Ces sont les enchaînements de sauts avec des virages serrés qui excitent Blizzard. Elle vous laisse savoir qu’elle a du plaisir en aboyant après avoir franchi les barres.

Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieBlizzard et sa famille de bergers Shetland font de longues promenades quotidiennes où les chiens courent en liberté après les gélinottes sur notre propriété.

Qu’aime faire Blizzard quand elle ne pratique pas l’agilité? Blizzard participe aux concours d’obéissance, de rallye et de pistage, alors il y a toujours des choses à entraîner. Pendant la pandémie, elle a aussi appris plusieurs tours qui l’ont rendu plus consciente de ses membres postérieurs, ce qui devrait être bénéfique sur les parcours d’agilité.
 

No 4 – AgMChS Saudi Desert Light AgMXJS4 AgMXS3 JTXS AgSCX MXPS RN


Nom usuel : Zia   
Retriever doré 
Propriétaire/conductrice : Annelise Freeman  
 
Avez-vous toujours voulu concourir en agilité avec Zia? Zia est entrée dans nos vies quand elle avait 11 mois. Elle devait être la compagne de mon fils à l’université, en Floride. Elle a passé trois ans à faire la navette entre Calgary et la Floride. Elle a été gâtée par l’équipe d’aviron de la Florida Tech et nageait dans sa propre piscine. Nous avons commencé les entrainements d’agilité quand elle est revenue à Calgary.  

Zia semblait-elle avoir le potentiel de devenir un Top DogZia, même lorsqu’elle était chiot, avait un désir de plaire, elle avait du focus et ne demandait qu’à travailler. Nous avons débuté l’agilité pour lui donner un exutoire.

Pourquoi croyez-vous qu’un retriever doré est idéal pour faire de l’agilitéLes retrievers dorés sont facile à entraîner, ils adorent plaire et savent aussi se détendre. Ils travaillent dur, jouent sans limite et se détendent à fond. Ce sont des chiens de sport et ils sont fidèles à leur nom. 
Quel est l’obstacle préféré de Zia? Le slalom est définitivement son obstacle préféré.  

Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémieBeaucoup de balades dans notre parc sans laisse local. Ça été une période très difficile. Toutes les installations intérieures étaient fermées et s’entraîner à l’extérieur, dans deux pieds de neige à -25 C n’est pas faisable.

Qu’aime faire Zia quand elle ne pratique pas l’agilité? Elle aime nager et plonger et se coller contre moi sur le canapé.
 

No 4 – Edencourt Ulva AgIJ AgI JT CGN


Schnauzer miniature
Propriétaire : Karina Cowie

La propriétaire d’Edencourt Ulva n’était pas disponible pour faire une entrevue au moment de la publication 

 

COMMANDITAIRES

Purina-2018-Top-Dogs-Ad-300-600-v2-FR.jpg
 
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2020 > Top Dog en agilité - 2020