Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dog en obéissance - 2020

Résultats complets PDF

Représentant quatre des sept groupes de races, ces Top Dogs en obéissance ont de bonnes manières, le désir de plaire et l'intelligence en prime!

Conçus pour évaluer l'aptitude d'un chien à devenir un bon compagnon, les concours d'obéissance comportent des épreuves de base, telles la marche au pied, la position assise, la position debout, la position couchée et la réponse à l'appel. À des niveaux plus avancés, on demande aux chiens de sauter, de rapporter, de réagir à des signaux de la main et d'identifier et rapporter des articles imprégnés de l'odeur de leur manieur.

Edge le retriever doré revendique la première place en obéissance au Canada en 2020, sa troisième fois au sommet du podium! Nous avons rencontré Edge, sa propriétaire Rose et les autres meilleurs chiens en obéissance de 2020 pour connaître leurs débuts et ce qu'ils ont accompli au cours d'une année qui n'avait rien d'ordinaire.
 

No 1 – GMOTCh. Tanbark’s High Rolling Player RA


Nom usuel : Edge
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Rose Apollonio
Éleveuse : Yvonne M. Piefer
 
Comment décrieriez-vous la personnalité d’Edge? Edge est un garçon très confiant, extraverti et heureux. Il aime les gens et adore travailler. Selon Edge, la vie est une fête perpétuelle.

Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance ‘ Edge? Le premier concours d'Edge était aux États-Unis. Il concourait en novice B à Western Lakes, le week-end de la fête du Travail en 2013. Il était âgé de 22 mois. Il a remporté sa classe avec un pointage de 200 et a ensuite dû concourir un second tour contre son demi-frère qui avait obtenu le même pointage en ouverte B. Edge l’a remporté et a gagné son premier plus haut pointage du concours.

Comment avez-vous fait pour qu'Edge reste en forme et attentif pendant COVID-19? Nous nous entraînons deux à trois fois par semaine, tout en restant dans une ambiance légère et divertissante avec des jeux de motivation. Entre les séances d'entraînement, nous faisons de longues promenades pour nous détendre.

Quelles sont les activités préférées d’Edge lorsque vous ne vous entraînez pas? Edge adore courir et jouer au soccer avec son ballon Boomer. Mais son passe-temps préféré est de s'allonger sur mes genoux sur le canapé et de se faire frotter le ventre. Et quand il ne fait pas l'une ou l'autre de ces activités, il aime se débattre avec son frère, Blitz.
 

No 2 – MOTCh. Ravengold Becket of Tashora RE CGM WC


Nom usuel : Becket
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Jo-Anne Heinze
Éleveuses : Louise Battley et Judi Dunlop
 
Comment décrieriez-vous la personnalité de Becket? Becket est extraverti, curieux et une véritable éponge qui apprend à une vitesse inouïe. Dans l'apprentissage de l'obéissance, il s'efforce de plaire et n'aime pas faire des erreurs. Il apprend très rapidement de nouvelles compétences. Je dois donc éviter de lui faire suivre un modèle, sinon il créé sa propre routine et me donne ce qu'il pense que je veux. Il est sensible et apprécie les encouragements pendant l'entraînement. 

Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Becket? En 2015, j'ai inscrit Becket, alors âgé d’un an, à son premier concours d'obéissance avec le Golden Retriever Club de la Colombie-Britannique. Le concours d'obéissance avait lieu à Cloverdale, en Colombie-Britannique. Étant moi-même débutante, j'ai décidé de commencer par le rallye novice A et l'obéissance pré-novice. Becket a réussi les trois classes de rallye novice A et a reçu un plus haut pointage de la classe (HIC). Après sa première course en pré-novice, le juge Terry Gains m'a dit qu'il devrait être en novice et non en pré-novice, alors je l'ai fait passer au niveau suivant et il a reçu sa première patte de novice A avec un HIC sous la juge Marion Postgate.

Comment avez-vous fait pour que Becket reste en forme et attentif pendant COVID-19? Nous avons la chance de vivre sur un terrain de plusieurs hectares, donc garder Becket en forme n'est pas difficile. Il est fou des balles, alors nous « jouons à la balle » presque tous les jours et j'utilise la balle comme outil d'entraînement à l'obéissance pour les rappels, les changements de position, les signaux, etc. 

Quelles sont les activités préférées de Becket lorsque vous ne vous entraînez pas? Jouer à la balle!
 

No 3 – GMOTCh. Belcourt Cool Dude


Nom usuel : Scooter
Caniche moyen
Propriétaire/manieuse : Lee Kozicki
Éleveur : Murray Eason
  
Comment décrieriez-vous la personnalité de Scooter? Scooter adore les concours. Selon lui, c'est une énorme fête à laquelle tous sont invités. Les juges font toujours des commentaires sur le fait que Scooter est un petit chien si heureux et travailleur. Il a passé trois ans en tant que premier chien d'obéissance au Canada, puis notre univers a changé avec Covid. On m'a conseillé d'arrêter de concourir en raison de mon âge et de mon état pulmonaire. Après trois fins de semaines, j'ai pris la décision de rester à la maison jusqu'à ce que les choses s'améliorent.
 
Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Scooter? Lent à mûrir, Scooter avait presque quatre ans quand il a commencé sa carrière en obéissance. Sa première exposition sérieuse a été Lethbridge en juin 2014 où il a obtenu son CD avec 199, 200, 199 et 198,5. Il a ensuite continué et à l'automne, a obtenu son CDX et son UD. L'année suivante, il a obtenu son MOTCH et son GMOTCH. Apparemment, j'ai eu raison d'attendre un peu. Je dis toujours aux étudiants de ne pas s’empresser de faire concourir les jeunes chiens. Laissez-les profiter de l'entraînement et s'amuser. Il est beaucoup plus facile de faire concourir des chiens qui aiment ce qu'ils font.
 
Comment avez-vous fait pour que Scooter reste en forme et attentif pendant COVID-19? Mes deux mâles se rendent tous les jours au parc pour jouer à la balle. Il est important de garder les chiens en bonne forme si vous faites beaucoup de sauts et de rapports comme nous le faisons.
 

No 4 – Ch. OTCh. Hotshot Breaking All The Rules RE


Nom usuel : Targa
Border colley
Propriétaire/manieur : Dave Haddon
Éleveuses : Heidi Laskowski et Chylie Schramm
  
Comment décrieriez-vous la personnalité de Targa? Targa est toujours prêt à tout faire. Il est inépuisable. Je le décrirais comme une boule d'énergie refoulée. Il est tellement affectueux et il ne me quitte presque jamais des yeux, que ce soit à la maison ou dans l'enceinte. Un tempérament doux, affectueux, pas du tout combatif. Le chien parfait avec lequel une personne peut partager son quotidien.
 
Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Targa? Si ma mémoire est bonne, c'était à Prince Albert sous la direction d'Eve O'Keefe. Il est devenu premier de la classe avec un pointage de 198. Elle a été la première juge à remarquer combien il était passionnant de l'évaluer en raison de sa vitesse. Elle a déclaré qu'il avait une rapidité impressionnante sur le rappel.
 
Comment avez-vous fait pour que Targa reste en forme et attentif pendant COVID-19? Son activité préférée et son conditionnement ne font qu'un : courir après les balles. Il est donc facile de l'exercer sur notre terrain. Je dois cependant faire attention car il pourrait courir après les balles jusqu'à épuisement. Les longues promenades et les lancers de balles sont donc sa passion.
 

No 5 – Ch. OTChX Riomesa Pay It Forward RAE2 CGN


Nom usuel : Bower
Berger australien
Éleveuse/propriétaire/manieuse : Diana Kirkaldy
 
Comment décrieriez-vous la personnalité de Bower? Bower est ce chien qui n'arrive qu'une fois dans une vie - je suis heureuse de l'avoir élevé. Il a un caractère très doux et il n'a jamais rencontré un chien ou une personne qu'il n'aime pas. Les tout petits chiens l'adorent et il est très docile avec eux ainsi qu’avec les chiots. Il adore travailler et se donne à 110 % chaque fois que nous entrons dans une enceinte - ce qui n'est parfois pas une bonne chose - surtout tôt le matin, lorsqu'il a BEAUCOUP d'énergie et fait preuve d’une grande créativité!
 
Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Bower? C'était le 16 mai 2015 à Cambridge, en Ontario, et Cheryl Bishop était juge. Nous avions assisté à un match de correction au même endroit quelques semaines auparavant, et Bower avait été extrêmement « divertissant ». Il m'a presque fait tomber par terre avec son enthousiasme lors du rappel! Il a obtenu un pointage de 194,5/200 et a gagné la classe. J'étais aux anges! 
 
Comment avez-vous fait pour que Bower reste en forme et attentif pendant COVID-19? Au début de 2020, avant la pandémie, j'ai décidé que je devais me remettre en forme, et la marche en a fait partie intégrante. Ce qui signifie que Bower et mes autres bergers australiens ont fait beaucoup d'exercice. Nous essayons de nous entraîner dans différents endroits. Heureusement, notre entraîneuse Rose Appolonio nous a gardé vigilants grâce à des séances en plein air (lorsqu'elles étaient autorisées).  Nous avons eu la chance de pouvoir assister à quelques concours l'année dernière et de gagner le dernier double pour notre OTCHX! On espère pouvoir participer à quelques concours cette année car Bower n'a besoin que de 9 points pour son MOTCH!
 
Quelles sont les activités préférées de Bower lorsque vous ne vous entraînez pas? Marcher et être avec moi - il est véritablement MON chien!

(crédit photo: Alex Elliott)
 

 No 6. Ch. MOTCh. Topiary Last Spike


Nom usuel : Spike
Caniche moyen
Propriétaire/manieuseLee Kozicki
Éleveuse : Peggy Clarke
 
Qu'est-ce qui motive Spike? Spike est fou de balles et de jouets.

Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Spike? Spike était dans mes classes pour chiots il y a quelques années et, après sa carrière en conformation, j'ai demandé à son éleveur comment il se portait. Elle m'a demandé si je voulais travailler avec lui pendant un certain temps et même le garder. Il est donc rentré chez-nous et n'est jamais reparti! Il a débuté en novice en octobre 2017 et le week-end suivant, il a passé à la classe ouverte, puis à la classe utilité.
 
La marche au pied de Spike est très « flashy » et en peu de temps, il a terminé son MOTCH et est à un jugement près de son GMOTCH, ayant obtenu un plus haut pointage en ouverte et en utilité avec un score de 200. Il sera mon 5e caniche GMOTCH. Encore une fois, cela prouve que des chiens heureux et bien entraînés rendent les concours plus faciles et agréables. J'ai trouvé intéressant de voir à quel point Spike se souvenait de son entraînement de chiot après avoir passé deux ans comme chien d'exposition.
 
Que doit rechercher un nouveau propriétaire de chiot chez un instructeur d'obéissance? Si vous cherchez un entraîneur, observez ses chiens lors des concours. Recherchez des chiens de travail heureux et concentrés sur leur travail. Un entraîneur avisé a dit « quelqu’un qui a besoin d'aide en utilité ne devrait pas prendre conseil auprès d'un entraîneur novice ». Chaque fois que je dirige une classe de compétition pour chiots, je répète « Bienvenue dans notre classe de chiots OTCH. Fixez des objectifs et profitez du parcours! » Votre entraîneur est votre coach et il jouera un rôle important dans le cheminement de votre nouveau chiot.
 

No 7 – Ch. OTCh. Adelheid’s Coffeebean SDE AgX JTX AgXJ RAE CGN


Nom usuel : Mocha
Caniche moyen
Propriétaire/manieuse : Chantal Rioux
Éleveuse : Renate Newcomb
 
Comment décrieriez-vous la personnalité de Mocha? Mocha adore travailler. Il veut être le seul à s'entraîner et à faire des concours avec moi. Il arrive souvent qu’il aboie et gémit lorsque je travaille avec son « frère ».  Moka n'aime pas se tromper, s'il fait une erreur, je n’en fais pas un cas et nous réessayions afin qu'il ne se décourage pas. Mocha aime les gens, et il fait de son mieux pour garder son calme lorsqu'il est dans l'enceinte. Il aimerait rendre visite au juge ou aux préposés, ce qui est évident lorsqu'il passe près d'eux car il remue sans arrêt la queue!
 
Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Mocha? Mocha a été inscrit à son premier concours d'obéissance en mars 2014 à Vanessa, en Ontario, à l'âge d'un an et demi. Nous avons reçu notre titre de pré-novice ce week-end. le soir même, j'ai dressé une longue liste de compétences sur lesquelles je devais continuer de travailler afin d'être prête pour les futurs concours et les différents niveaux. Il n'était entré dans l’enceinte que quelques mois auparavant en rallye novice et il a obtenu son titre Bon voisin canin. Mars 2014 a été une expérience très mémorable qui a confirmé qu’on ferait un long parcours ensemble et qu’il n’y aurait pas de limite à ce que nous pourrions accomplir ensemble.
 
Comment avez-vous fait pour que Mocha reste en forme et attentif pendant COVID-19? La pandémie a été un véritable défi. Mon objectif était de maintenir ses compétences entre les concours. J'ai continué à m'entraîner à la maison et j'ai pu faire quelques locations d'enceintes pour m'entraîner en contexte. Nous faisions des promenades quotidiennes et du conditionnement physique pour rester en forme. J'ai également soutenu les compétitions locales qui se sont déroulées, en donnant un coup de main lorsqu'elles en avaient besoin, afin de garantir que l'événement reste sécuritaire et que les futures compétitions puissent avoir lieu, lorsqu'elles seront autorisées. L'organisation des concours en 2020 a nécessité beaucoup de ressources financières, de planification et d'organisation, si bien que de nombreux clubs ont choisi d'annuler. C'est la raison pour laquelle j'ai plus que jamais soutenu les clubs qui proposaient des concours.
 
Quelles sont les activités préférées de Mocha lorsque vous ne vous entraînez pas? Mocha est très polyvalent et participe à de nombreux événements de performance tels l'agilité, le travail de flair et le rallye. Sa préférence toutefois est pour l’agilité. Lorsqu'il a été initié à ce sport, il est devenu évident pour moi que je devais me mettre en forme et trouver une bonne paire de chaussures de course pour ne pas le décevoir. Je devais lui fournir l'occasion de courir à toute vitesse et de sauter, car il aime tellement cela. Cela signifie également que j'ai dû apprendre une discipline complètement différente, mais comment ne pas le faire, cela le rend si heureux!

(crédit photo: Anne Raszewski)
 

No 8 – Ch. GMOTCh. GMH Zaniri Letter By Letter WCX


Nom usuel : Scrabble 
Retriever doré
Propriétaire/manieuse :  Leanne Tucker
Éleveuses : Joanne et Laureen Kinney et Mary Shillabeer 
 
Comment décrieriez-vous la personnalité de Scrabble? Scrabble est toujours prêt à tout. Il pense que tout est amusant et il fait souvent la fête à lui seul! Il a beaucoup d'énergie et contrôler son enthousiasme dans l'enceinte est toujours un défi. Il est drôle, exubérant, joyeux et très câlin. 
 
Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Scrabble? J'ai inscrit Scrabble à sa première épreuve novice B à la l'exposition de race spécifique nationale du retriever doré à Calgary, Alberta, en juillet 2015. En général, j'attends que nous soyons presque prêts pour l'utilité avant de m'inscrire en novice. Cependant, c'était l'exposition de race spécifique nationale GRCC dans ma ville natale et mon objectif était de me qualifier pour le prestigieux Nan Gordon Memorial Trophy (attribué à l'équipe ayant obtenu le plus de points pour les chiens inscrits en obéissance, en conformation et en concours sur le terrain). Il a fait un beau travail, obtenant un 198,5 en obéissance, a gagné sa classe de conformation et a passé le WCX, remportant le trophée pour la première de trois fois au cours des années. 
 
Comment avez-vous fait pour que Scrabble reste en forme et attentif pendant COVID-19? Honnêtement, j'ai pris ce temps pour profiter de mes chiens. Nous avons passé du temps au bord d'un lac à faire de la randonnée, du camping, de la natation, de la planche à pagaie et, d'une manière générale, à prendre une pause agréable de la compétition.
 
Quelles sont les activités préférées de Scrabble lorsque vous ne vous entraînez pas? Le travail sur le terrain. Scrabble est un chien de concours sur le terrain très accompli. Il est Grand maître chasseur et Maître chasseur national. Le rapport d'oiseaux est sa passion.

(crédit photo: Mike Johnson)
 

 No 9 – OTCh. Nyla  


Nom usuel : Nyla  
Retriever doré
Propriétaire/manieur : Wayne Lefurgey
  
Comment décrieriez-vous la personnalité de Nyla? Nyla est extravertie, amicale et affectueuse.  Elle aime rencontrer et saluer les gens partout où elle le peut. Ces qualités lui permettent de remplir son rôle de chien de thérapie dans les maisons de retraite et les écoles. Nous sommes tous les deux impatients de reprendre nos visites une fois la pandémie terminée. 

Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Nyla? Le premier concours d'obéissance de Nyla fut étonnant et passionnant. Le concours, organisé par le Labrador Owners Club, avait lieu en février 2019 à Jerseyville, en Ontario. Bien que nous étions tous les deux nerveux d'être sur scène, nous nous sommes bien comportés, en fait, nous avons obtenu la mention plus haut pointage de la classe lors de notre tout premier concours.

Comment avez-vous fait pour que Nyla reste en forme et attentive pendant COVID-19? Nyla et moi avons fait plusieurs promenades pendant la journée, en nous arrêtant de temps en temps pour pratiquer divers aspects de notre entraînement à l'obéissance. Nous nous amusons et bien sûr, nous aimons rencontrer des gens en cours de route.

Quelles sont les activités préférées de Nyla lorsque vous ne vous entraînez pasNyla adore jouer à des jeux de rapport et de tir avec ses jouets. Elle aime aussi les randonnées dans les sentiers boisés et le bord de l’eau.  
 

 No 9 – MOTCh. Kriscoland Falconwood Guardian RM CGN


Nom usuel : Ella
Retriever labrador
Propriétaire/manieuse : Louise Falconer
Éleveuse : Mary Ann Lauzon
 
Comment décrieriez-vous la personnalité d’Ella? Ella est une compagne très indépendante, vive et intelligente, qui ne demande qu'à faire plaisir, qui aime travailler et qui apprend rapidement.

Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance d’Ella? Je n'oublierai jamais le premier concours d'obéissance d'Ella. J'étais complètement à bout de nerfs, ce qui n'a pas semblé gêner Ella qui a remporté son premier plus haut pointage du concours le 1er novembre 2014 avec 195,5 pour son titre de CD, sous la direction de Shawn Kelly au Ottawa Valley Golden Retriever Club.
 
Comment avez-vous fait pour qu'Ella reste en forme et attentive pendant COVID-19? J'ai utilisé une variété de sites à l'extérieur (parcs, stationnements de centres commerciaux, champs à proximité) et une location intérieure (lorsque disponible) pour poursuivre le travail d'obéissance d'Ella et garder sa concentration. De plus, j'ai varié les sports canins, y compris le rallye, et quelques exercices sur le terrain pour fournir un entraînement alternatif. Les lectures continues, les vidéos et les webinaires m'ont donné des idées sur la façon de présenter les exercices d'une manière différente et de garder son attention.
 
Quelles sont les activités préférées d'Ella lorsque vous ne vous entraînez pas? Ella adore rapporter une balle, se baigner au chalet et s'amuser avec mes deux petits-enfants. Elle aime aussi poser pour des photos de calendrier avec Mark Raycroft.
 

No 10 – MOTCh. Tierney’s Bet’n I’m The One RE CA CGN


Nom usuel : Leto
Rottweiler
Propriétaires : Shannon O’Briant et Gwen Haynes
Éleveuse/manieuse : Gwen Haynes
 
Comment décrieriez-vous la personnalité de Leto? Leto est un chien honnête et travailleur. Le meilleur chien d'obéissance que j'ai eu. Il aime vraiment plaire et continue à travailler jusqu'à ce que vous lui dite que c’est terminé. Il ne refuse jamais un défi ou l'apprentissage d'un nouvel exercice. Il fait tout avec dynamisme et puissance. Leto est un chien avec lequel il est facile de vivre. Super intelligent, il rend mon travail facile.
 
Quel souvenir gardez-vous du premier concours d'obéissance de Leto? La première compétition d'obéissance de Leto s'est déroulée lors de l'exposition d'été de l'Alberta Kennel Club en août 2018. C'était un lieu rempli de distractions et difficile pour un chien débutant, car l'agilité se déroulait tout près des enceintes d'obéissance. Il y avait beaucoup de bruit et de sifflets, ainsi qu'un grand nombre de spectateurs. Il s'agissait aussi d'un concours en plein air, et la chaleur peut faire des ravages. Leto s'est bien débrouillé pour un chien qui débutait en vue d'obtenir son titre de novice. Il a fait des erreurs d’un chien débutant, mais rien que nous ne puissions réparer. Nous avons terminé notre titre de novice à ce concours avec de très bons résultats. Il n'avait que deux ans à l'époque.    
 
Comment avez-vous fait pour que Leto reste en forme et attentif pendant COVID-19? Leto est un chien très athlétique. Nous avons couru pour le garder actif physiquement et nous assurer que son endurance persiste. Nous nous entraînons également à l'obéissance plusieurs fois par semaine. Nous ne passons pas beaucoup de temps à répéter les exercices, mais nous jouons et incorporons certains des aspects des exercices d'obéissance pour que les activités restent amusantes et motivantes. Comme il n'y a pas de concours dans ma région depuis un certain temps en raison de COVID, je m'assure simplement que Leto se souvienne des bases de tous les exercices ouverts et utilités et qu'il reste concentré sur son travail. Nous espérons un jour terminer son titre de GMOTCH, mais nous avons besoin de plus de concours pour accomplir cette tâche. Espérons que 2021 nous ramène dans l'enceinte plus souvent qu’en 2020.
 
Quelles sont les activités préférées de Leto lorsque vous ne vous entraînez pas? Quand Leto ne s'entraîne pas à l'obéissance, il s'entraîne à l'IGP (pistage, obéissance et protection). Sa deuxième activité préférée est sans aucun doute ce sport qu'il peut pratiquer avec son père, Shannon O'Briant. Leto aime aussi nager dans la rivière dès qu'il en a l'occasion.


 

COMMANDITAIRES

Purina-2018-Top-Dogs-Ad-300-600-v2-FR.jpg
 
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2020 > Top Dog en obéissance - 2020