Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dog en travail sur troupeau - 2020

Résultats complets PDF


Les concours et épreuves de travail sur troupeau exigent qu’un chien conduise un troupeau (ovins, bovins, canards) sur un parcours particulier composé de barrières pour le faire ensuite entrer dans un enclos.  Dirigés par leur conducteur, les chiens de n’importe quelle race peuvent participer tant qu’ils possèdent assez de présence pour maîtriser le troupeau et sont suffisamment calmes pour ne pas le disperser ni le faire paniquer. Pour la deuxième année de suite, le meilleur chien de travail sur troupeau du Canada en 2020 était un talentueux chien de bétail australien appelé Callie. 
 

Top Dog en travail sur troupeau – HChA Shadybrook Callie Jr RN CGN SDIS HIC HAS HAD


Nom usuel : Callie
Chien de bétail australien
Propriétaire/bergère : Janet Lynn Leach
Éleveuse : Carol Delsman

Je suis très honorée et émue d’apprendre que ma douce Callie a été, pour une deuxième fois, le meilleur chien de travail sur troupeau au Canada en 2020. Deux années consécutives, tout un accomplissement à sa mémoire. Durant ces deux années, elle concourait au niveau intermédiaire sur tous les types de bétail. 2020 a été une année difficile dans le monde entier en raison du corona virus. Plusieurs concours de travail sur troupeau et de compétitions canines ont été annulés au Canada, mais il y en a eu quelques-uns avant le confinement résultant de la COVID-19 en mars et un peu plus tard pendant l’été, lorsque les services de santé publique ont mis en place une manière sécuritaire de tenir des événements à l’extérieur.  
Pendant les mois d’été, Callie et moi avons voyagé partout dans l’Ouest canadien, participant aux compétitions et à ce qui s’est révélé être ses derniers concours. Il ne s’agit pas d’une retraite car si elle était restée en santé, je crois qu’elle avait encore plusieurs années devant elle pour faire ce que nous aimons faire ensemble! On lui a diagnostiqué un cancer terminal un mois après notre retour de ce voyage. Callie : 18 novembre  2012 – 5 avril 2021 (8 ans).
 
Que ressentez-vous en apprenant que votre chien a été honoré deux fois à titre de meilleur chien de travail sur troupeau du Canada? Je suis émue, emballée, fière et triste (parce qu’elle me manque), mais heureuse qu’elle ait été honorée et remarquée. Je reste sans voix! Je pense que je suis encore plus émue parce que j’ai appris qu’elle avait gagné ces deux prix moins de deux mois après lui avoir dit adieu!

Quels souvenirs avez-vous de Callie? Callie était un clown. Elle adorait faire des tours et en apprendre de nouveaux. Son tour préféré était de s’essuyer les pattes sur un paillasson. Ça été facile de lui enseigner ce tour; c’est mon amie Karen Brearley qui m’a appris comment procéder. Callie aimait aussi  se cacher sous quelque chose… sous le lit, sous les tables, dans un placard et même sous une cabane où elle est restée coincée! Elle avait l’âme d’un terrier.

De quelle manière la saison de concours sue troupeau 2020 a-t-elle été différente des autres? Deux choses étaient très différentes en 2020. Premièrement, il y a eu moins de concours. Plusieurs ont été annulés en raison de la COVID. Ici, en Colombie-Britannique, nous avons annulé nos deux gros concours, alors la plupart de nos compétitions se tenaient dans d’autres provinces, à des endroits que nous ne connaissions pas. Deuxièmement, la plus grande partie de l’entraînement de Callie se déroulait sur notre propre ferme. J’aime aller entraîner mes chiens à autant d’endroits différents que possible, mais je n’ai pas pu le faire en 2020.

Prévoyez-vous participer à des concours à l’avenir?  Je l’espère bien. J’ai le fils de Callie, Downriver Blue Trucker. Il est encore jeune et un peu fou, mais il commence à acquérir de bonnes compétences en travail sur troupeau et il suit les traces de sa mère en accomplissant diverses tâches sur la ferme.

Quels autres objectifs voulez-vous atteindre en travail sur troupeau ou sports canins en général? J’aimerais continuer à transmettre à toutes les personnes qui le désirent des techniques d’entraînement qui fonctionnent avec toutes les races de chiens. Je pense qu’il est important que les éleveurs de chiens de berger travaillent pour que leurs chiens aient une bonne conformation pour qu’ils puissent physiquement travailler, et qu’ils aient l’instinct pour lequel ils ont été sélectionnés. Les compétitions de travail sur troupeau sont une  façon d’intéresser les gens à la discipline et de les aider à se fixer des objectifs d’entraînement. Elles aident aussi les éleveurs à évaluer l’instinct de berger de leurs lignées. Je crois que l’héritage de Callie le démontre. Callie a obtenu le prix du mérite à la nationale d’élevage de sa race et ces deux derniers prix permettent aussi de mettre en évidence qu’elle était tout un chien de travail sur troupeau! Je ne remercierai jamais assez Carol Delsman (l’éleveuse de Callie) d’avoir fait naître un chien si formidable!
 

COMMANDITAIRES

Purina-2018-Top-Dogs-Ad-300-600-v2-FR.jpg
 
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2020 > Top Dog en travail sur troupeau - 2020