nouvelles lignes directrices américaines (en anglais) concernant l’importation de chiots en provenance de pays non indemnes de rage, en vigueur à compter du 11 août 2014 et établies par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le CCC communique avec divers organismes..."/> nouvelles lignes directrices américaines (en anglais) concernant l’importation de chiots en provenance de pays non indemnes de rage, en vigueur à compter du 11 août 2014 et établies par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le CCC communique avec divers organismes..."/>

Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Mise à jour : Le CCC communique avec les Centers for Disease Control and Prevention

Depuis l’annonce des nouvelles lignes directrices américaines (en anglais) concernant l’importation de chiots en provenance de pays non indemnes de rage, en vigueur à compter du 11 août 2014 et établies par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le CCC communique avec divers organismes pour obtenir plus de renseignements afin de mieux appuyer notre position et d’obtenir des exemptions puisque les nouvelles lignes directrices ont des répercussions importantes sur nos éleveurs membres et leurs chiots.

Les nouvelles lignes directrices visent une application plus stricte de la réglementation des Centers for Disease Control and Prevention concernant l’importation de chiens qui exige que les chiens soient complètement immunisés contre la rage avant leur arrivée aux États-Unis. La vaccination antirabique doit être administrée lorsque le chien a au moins 12 semaines, et au moins 30 jours avant que l’animal n’arrive dans un port d’entrée américain. Par conséquent, un chiot qui n’a pas au moins quatre mois ne pourra être importé aux États-Unis.

Afin d’établir un dialogue avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le directeur exécutif du CCC a présenté les membres du CCC comme un atout dans sa lettre au Dr Adam Langer, chef intérimaire. Pour lire la lettre rédigée en anglais, cliquer ici.

D’autres mises à jour suivront au fur et à mesure que nous cherchons une solution.

AccueilHome > News > 2014 > septembre > Mise à jour : Le CCC communique avec les Centers for Disease Control and Prevention