Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Nouvelles lignes directrices américaines concernant l’importation de chiens aux États-Unis en vue de revente

Afin d’assurer la santé et le bien-être des chiens importés aux États-Unis, le Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a publié un nouveau règlement qui interdit l’importation de chiens aux États-Unis en vue de revente1 à moins qu’il ait été établi que les chiens sont en bonne santé, qu’ils ont reçu tous les vaccins nécessaires et qu’ils sont âgés d’au moins six mois. Le règlement entre en vigueur le 17 novembre 2014.

Le CCC a pris connaissance du règlement proposé en septembre 2011. À ce moment-là, nous avons communiqué avec l’APHIS pour obtenir des précisions, présenter les intérêts de nos membres et confirmer que nos éleveurs membres ne subiraient pas d’effets négatifs. Le règlement finalisé suggère que rien n’a changé.

Clause importante, «les chiens importés par une personne comme chien de compagnie, pour le sport ou pour participer à des expositions et concours ainsi qu’aux fins d’élevage ou de collecte de sperme ne sont pas assujettis à la restriction d’être âgés d’au moins six mois ni aux autres exigences du règlement». Bref, le règlement ne s’applique pas lorsqu’il n’y a aucun transfert de propriété ou de la garde d’un chien à une autre personne moyennant une contrepartie supérieure à une somme insignifiante suite à l’importation du chien aux États-Unis.

Il faut aussi prendre note que le règlement «ne s’applique pas aux chiots importés par des organisations d’entraînement légitimes dans le but de former ces chiens pour le travail.» En outre, les chiens qui ne sont pas assujettis à ce nouveau règlement ne seront pas refusés à l’entrée ni saisis parce qu’ils arrivent sans permis.

Le règlement de l’USDA/APHIS sert aussi de rappel aux importateurs de se conformer aux nouvelles directives concernant le protocole d‘immunisation contre la rage qui stipule que tout chien soit complètement immunisé contre la rage avant son arrivée aux États-Unis. La vaccination antirabique doit être administrée lorsque le chien a au moins 12 semaines, et au moins 30 jours avant que l’animal n’arrive dans un port d’entrée américain. Par conséquent, un chiot qui n’a pas au moins quatre mois ne pourra être importé aux États-Unis. Nous encourageons les membres du CCC à consulter le site (en anglais) CDC Live Animal Importation web page pour tous les renseignements sur l’importation d’un chien aux États-Unis afin d’éviter les délais d’expédition. En raison de ces modifications récentes aux règlements de l’USDA/APHIS et des nouvelles lignes directrices des Centers for Disease Control and Prevention, le CCC travaille actuellement avec plusieurs organismes en vue d’examiner diverses options d’exemption pour les membres du CCC. Veuillez rester à l’écoute pour des mises à jour.

Pour consulter les dernières nouvelles de l’AKC concernant les règlements de l’USDA/APHIS (en anglais) cliquer ici. Pour le règlement officiel de l’USDA/APHIS (en anglais) cliquer ici.

1

Les «chiens importés en vue de revente» tels que définis dans les règlements de l’USDA/APHIS sont les chiens importés en vue de revente dans les circuits de la vente en gros, dans les réseaux de vente au détail, et pour adoption après leur arrivée aux États-Unis ainsi que les chiens importées à d’autres fins qui nécessitent un transfert de propriété ou de la garde du chien à une autre personne moyennant une contrepartie supérieure à une somme insignifiante après l’arrivée du chien aux États-Unis.

AccueilHome > News > 2014 > août > Nouvelles lignes directrices américaines concernant l’importation de chiens aux États-Unis en vue de