Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Subventions allant jusqu’à 30 000 $ pour la recherche en santé canine

La Fondation du Club Canin Canadien lance un appel de propositions de financement allant jusqu’à 30 000 $. L’annonce a été diffusée aux établissements de recherche canadiens qui se concentrent sur la recherche des causes, des diagnostics et des traitements des maladies canines.

« Je suis heureuse que la Fondation aille de l’avant avec ce projet très important qui vise à améliorer la qualité de vie de nos compagnons canins qui apportent tant à notre existence » dit Marg Moran McQuinn, présidente de la Fondation.

Les propositions doivent être reçues avant le 1er juillet 2014 et elles seront évaluées par des pairs qui présenteront leurs recommandations au Conseil d’administration de la Fondation pour approbation finale. Les demandeurs retenus seront annoncés le 1er novembre 2014. La Fondation a déjà fait un don de 15 000 $ à un collège vétérinaire du Québec pour un projet de recherches en plus de donner un montant symbolique aux autres collèges vétérinaires du Canada.

Pour être admissibles aux fonds de la Fondation, les demandeurs doivent satisfaire les exigences de Revenu Canada concernant les donateurs reconnus d’organismes de bienfaisance en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu.

La Fondation a deux filières de financement pour 2014 : la filière santé canine et la filière communautaire. Cette année, la recherche sur la santé canine sera la première à bénéficier des fonds alloués. Un appel pour la filière communautaire sera lancé plus tard cette année et il pourrait se concentrer sur l’aide aux demandeurs qualifiés dans la formation des chiens d’assistance, l’éducation sur la responsabilisation des propriétaires de chiens, la création d’espaces sans laisse, etc.

La Fondation du CCC est un organisme de bienfaisance à but non lucratif (#82733 RR0001) qui a été créé il y a environ sept ans par un groupe d’amateurs de chiens, y compris des membres du Club Canin Canadien, les membres du Conseil d’administration du CCC, des vétérinaires at autres organismes à but non lucratif. La Fondation offre un soutien financier à la recherche sur la santé canine et met en valeur les liens entre l’animal de compagnie et l’homme.

Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don, visitez www.ckcf.ca.

Personne-ressource :

Marg Moran McQuinn
Présidente de la FCCC
1-877-887-2523
info@ckcf.ca
AccueilHome > News > 2014 > avril > Subventions allant jusqu’à 30 000 $ pour la recherche en santé canine