Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Mise à jour : La Fondation du Club Canin Canadien

Les chiens... nos amis, nos assistants, nos protecteurs. On a besoin d'eux et eux, ils ont besoin de nous.CKCF-ENG.jpg
La famille d’un acteur souffre de maladies mentales. Le chien de service de la famille reçoit un prix pour la contribution à son bien-être.

L’an passé, dans une salle d’attente de l’aéroport de Miami, une bénévole calmait les voyageurs stressés en promenant sa bergère allemande parmi eux.

Un chien nous rend visite et mon fils lui fait un gros câlin. Petit garçon et petit chien d'eau portugais, heureux tous les deux.

Depuis des milliers d’années, partout sur la planète, les chiens cohabitent avec les humains. Au début, c’était pour les protéger, pour la chasse, pour éliminer d’autres animaux. Puis les rapports se sont transformés en liens d’amitié.

Les chiens font partie de plusieurs familles et se promènent partout avec nous. Ils font sourire les malades dans les hôpitaux, visitent les personnes âgées au foyer d’accueil et assistent leurs maîtres dans le métro.
La Fondation a créé deux initiatives pour améliorer la vie des chiens. L’une, lancée le 15 avril 2014, offre des bourses allant jusqu’à 30 000 $ aux institutions canadiennes qui font une recherche des causes, diagnostiques et traitements des maladies canines. Le 1er novembre, on annonçait les gagnants, soit deux équipes de l’Université de Guelph. L’une reçoit 17 700 $ pour la recherche sur les lymphomes canins et l’autre 14 800 $ pour la recherche sur le saignement excessif chez les chiennes sur le point d’accoucher.

Auparavant, un collège vétérinaire au Québec a reçu 15 000 $. Chaque collège vétérinaire du Canada a reçu une petite contribution.

L’autre initiative, prévue pour 2015, offre 20 000 $ dans le cadre des bourses de Pattes positives (Pawsitivity). Ciblés sont les groupes qui font l’entraînement des chiens de service, encouragent une législation favorable aux chiens et la responsabilité vis-à-vis la garde des chiens.

Le 29 novembre, la Fondation accueillait 75 personnes à sa soirée cocktail gala, dont les coûts étaient défrayés par Skyehigh Kennels. Les dons reçus ce soir-là seront affectés à la recherche sur les soins des chiens affligés de maladies canines et à la promotion des bénéfices que nous apportent les chiens.

Pour faire un don (plus de 10 $ pour recevoir un reçu aux fins de l’impôt) à la Fondation ou pour faire une demande de bourse de Pattes positives, visiter www.ckcf.ca ou contacter info@ckcf.ca.
 

AccueilHome > News > 2014 > décembre > Mise à jour : La Fondation du Club Canin Canadien