Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Avis destiné aux clubs de conformation - Règlements des expositions de conformation, politiques et procédures, augmentation des droits d’enregistrement des résultats

Lors de sa reunion du mois de décembre 2015, le Conseil d’administration a adopté plusieurs motions relatives aux expositions et concours. Ces motions figurent ci-dessous à titre d’information.
 
POLITIQUES ET PROCÉDURES
« QUE, à partir du 1er janvier 2016, l’annexe 2 du chapitre 6 du Manuel des politiques et des procédures, Expositions et concours - Restrictions relatives au kilométrage, soit modifiée pour se lire comme suit : 
 
SUPPRIMER
Expositions de conformation                                                                    250 miles / 402,0 kilomètres
 
Expositions de conformation  (provinces des Prairies)                  350 miles / 562,8 kilomètres
 
AJOUTER
Expositions de conformation                                                                    350 miles /562,8 kilomètres. »
 
(Les expositions qui  à l’heure actuelle ont lieu au cours d’une même fin de semaine à une distance inférieure à 562,8 kilomètres mais supérieure à 402,0 kilomètres les unes des autres, seront protégées par une clause de non-rétroactivité jusqu’à ce que le club affecté décide de choisir des nouvelles dates.)
 
POLITIQUES ET PROCÉDURES
« QUE, à partir du 1er janvier 2016, le Manuel des politiques et des procédures soit modifié comme suit :
 
Chapitre VI. Expositions et concours
 
     G. Droits de priorité et dates prioritaires
 
          4. L’octroi des droits de priorité et des dates prioritaires
 
SUPPRIMER
b) (2) (a) Si plusieurs demandes sont reçues, les dates prioritaires seront accordées au demandeur qualifié qui a maintenu son accréditation auprès du Club Canin Canadien pendant la période la plus longue.
 
AJOUTER
b) (2) (a)  Lorsque deux clubs qui tiennent une exposition de conformation le même jour font demande pour une date, la priorité sera donnée au demandeur qualifié qui a maintenu son accréditation auprès du Club Canin Canadien pendant la période la plus longue.
 
POLITIQUES ET PROCÉDURES
« QUE, à compter d’aujourd’hui, le chapitre 6 du Manuel des politiques et des procédures, Expositions et concours,  soit modifié pour se lire comme suit : 
 
AJOUTER
 
Y.   HORAIRES DE JUGEMENT
  1. Les horaires de jugement doivent être communiqués aux exposants au moins six (6) jours avant le premier jour de l’événement. Les secrétaires doivent afficher les horaires en ligne ou, le cas échéant, les expédier par la poste afin que les exposants en prennent connaissance. »
RÈGLEMENTS DES EXPOSITIONS DE CONFORMATION
« QUE, à partir du 1er janvier 2018, l’article 8.5.8 du chapitre 8 des Règlements des expositions de conformation soit modifié pour se lire comme suit :
 
8           INSCRIPTIONS ET FIN DE L’EXPOSITION
8.5        Acceptation des inscriptions
 
8.5.8      Dans le cas d’un changement de juge (remplaçant ou dû à un surcroît de travail), un exposant peut inscrire un chien sous le juge remplaçant en autant que le chien soit inscrit dans une des classes régulières d’une exposition tenue au même endroit par le même club et qu’on lui ait assigné un numéro de compétition. Une nouvelle inscription, accompagnée des droits requis, sera acceptée par le secrétaire de l’exposition jusqu’à une heure avant le début de l’exposition (voir articles 3.3.1, 3.5.1 et 8.5.4). »
 
RÈGLEMENTS DES EXPOSITIONS DE CONFORMATION
« QUE, à partir du 1er janvier 2018, l’article 8.9.1 du chapitre 9 des Règlements des expositions de conformation soit modifié pour se lire comme suit :
 
8           INSCRIPTIONS ET FIN DE L’EXPOSITION
8.9       Passage à la classe des champions
8.9.1    Un chien qui est enregistré dans les registres du CCC ou qui possède un numéro de certification races diverses (MCN) et qui a satisfait aux exigences d’un championnat conformément aux présents règlements mais qui, au moment de la clôture des inscriptions d’une exposition, n’a pas reçu confirmation du titre peut être transféré d’une des classes régulières à la classe des champions pourvu qu’une demande de transfert ait été présentée par le propriétaire ou le manieur au secrétaire de l’exposition au moins une heure avant le jugement de la race. »
 
Veuillez noter aussi que les droits d’enregistrement des résultats seront modifiés comme suit à partir du 1er février 2016 :
 
Pour chaque inscription et pour chaque événement comptant moins de 125 chiens    4,60 $   4,70 $
Pour chaque inscription et pour chaque événement comptant plus de 126 chiens       5,90 $   6,00 $
AccueilHome > News > 2015 > Décembre > Avis destiné aux clubs de conformation - Règlements des expositions de conformation, politiques et p