Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Restrictions hivernales pour le transport d’animaux de compagnie

Compte tenu de l'augmentation du nombre de passagers et du coefficient de chargement durant la période de pointe hivernale, des restrictions seront en vigueur pour le transport aérien des animaux de compagnie.  

Veuillez noter que les dates de l’embargo de la période des fêtes de WestJet s’appliquent aux animaux voyageant en tant que bagages enregistrés. Par conséquent, WestJet n’acceptera pas d’animaux voyageant en tant que bagages enregistrés entre le 15 décembre 2015 et le 6 janvier 2016. Un maximum de deux animaux sera accepté en tant que bagage enregistré du 11 au 14 décembre 2015, et du 7 au 10 janvier 2016.  WestJet Cargo interdit aussi le transport des animaux entre le 15 décembre 2015 et le 6 janvier 2016.

Air Canada ne transportera pas d’animaux en tant que bagages enregistrés en Amérique du Nord entre le 15 décembre 2015 et le 12 janvier 2016. Cette restriction s’applique aux vols en Amérique du Nord ainsi qu’aux vols internationaux avec une escale en Amérique du Nord. Toutefois Air Canada Cargo acceptera les animaux de compagnie durant cette période, mais à bord des vols internationaux directs seulement.

Du 1er novembre 2015 au 31 mars 2016 et à tout autre moment quand la température est de 0 °C (32 °F) ou moins, les animaux pesant moins de 4,5 kg (10 lb) ne sont pas acceptés dans la soute des appareils d’Air Canada.

De nombreux pays imposent des restrictions sur l’entrée des animaux. Veuillez communiquer avec l'ambassade ou le consulat du pays de destination pour connaître ses restrictions.
AccueilHome > News > 2015 > Décembre > Restrictions hivernales pour le transport d’animaux de compagnie