Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

La compétition pour le meilleur chien en obéissance ne pourrait être plus serrée.

Beals_Skinner_2014-1.jpg
David Skinner et Ellie Beals avec Gyro et Fracas

 

Encore une nouvelle année qui commence et on ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil aux événements dignes d’intérêt que se sont déroulés l’an dernier.

2014 a définitivement été une année exceptionnelle pour ces compétiteurs en obéissance de haut niveau qui partagent leur temps entre la vie urbaine à Ottawa et la vie à la campagne au Québec. Fait incroyable, Ellie Beals, membre du CCC depuis 18 ans, et son conjoint David Skinner ont terminé l’année en étant premier et deuxième respectivement du classement en obéissance toutes races confondues.

Avec leurs retrievers dorés, Taygold’s Brawlroom Dancer (Fracas) et Taygold’s Gyro Scope It Out (Gyro), Ellie et David ont accompli quelque chose d’extrêmement rare pour des compétiteurs en obéissance au Canada et peut-être même au monde entier.

C’est en1998 que le couple a décidé d’entraîner et de participer à des concours d’obéissance. Mais revenons à 2014… Ellie et David ont eu une année passionnante et amusante durant laquelle ils ont atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés et beaucoup plus. Au départ, ils avaient espéré que David et Gyro obtiendraient leur GMOTCh, en s’assurant que Gyro and Fracas ne seraient pas victimes de la fatigue engendrée par la compétition.

Quiconque regarde les statistiques des dernières années quant aux classements en obéissance ne serait pas étonné des résultats 2014 impressionnants de ces chiens car Fracas (né en 2007) et Gyro (né en 2010) ont régulièrement remonté les classements, année après année. Les deux chiens ont aussi participé à plusieurs reprises à la compétition « HIT of HITs », Fracas se méritant la première place toutes classes confondues en 2012 et la première place en utilité en 2014.

« Nos résultats en obéissance au niveau national à la fin de l’année sont particulièrement satisfaisants parce que nous ne cherchions pas à nous classer parmi les dix meilleurs en obéissance mais que cela découle du fait que nous ayons atteint nos vrais objectifs », affirme Ellie. « Nous aimons participer aux concours mais nous ne voulons pas priver nos chiens et nous-mêmes du bon temps passé dans les champs, les bois et le plan d’eau qui entourent notre cottage au Québec », ajoute-t-elle.

Cet heureux couple célèbre ses 35 ans de vie commune et continue d’apprécier ce qui a toujours cimenté son union : travailler ensemble dans la joie et efficacement sur tout projet qu’ils ont décidé d’entreprendre. « Travailler avec les chiens, s’entraîner mutuellement et entraîner notre petit groupe d’élèves a été beaucoup plus amusant et intéressant que si un seul de nous avait entrepris ces activités », dit Ellie.

Il est évident que ce couple partage une attitude de gagnant, une perspective gagnante et maintenant un accomplissement qui restera dans les annales pendant encore longtemps. Félicitations Ellie, David, Fracas et Gyro.

AccueilHome > News > 2015 > Janvier > La compétition pour le meilleur chien en obéissance ne pourrait être plus serrée.