Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

La Fondation du CCC nomme le récipiendaire de la subvention Pawsitivity

Donnons un «coup de patte» aux jeunes victimes

L’objectif premier des subventions Pawsitivity de la Fondation du CCC est de mieux répondre aux besoins en matière de santé et de bien-être des chiens au Canada en soutenant l’éducation sur les différents rôles et avantages qu’apportent les chiens à la société.

Dans ce contexte, une des activités envisagées est le dressage de chiens aidants. Le Service préparatoire pour les enfants témoins de la clinique judiciaire familiale de London à London, Ontario, est un programme qui appuie les enfants qui sont appelés à témoigner en cour. La Fondation du CCC a récemment accordé une subvention de 2 900 $ à l’organisme pour aider à financer une partie des coûts liés à l’entraînement d’un chien aidant qui sera d’une aide précieuse aux jeunes qui doivent passer par une procédure judiciaire difficile.

On a prouvé à plusieurs reprises que des chiens spécialement entraînés contribuent à minimiser les craintes d’un enfant dans la salle d’audience en agissant comme «compagnon» à ses côtés. Les chiens ont aussi démontré qu’ils pouvaient faciliter la collecte de preuves, car un jeune enfant est souvent plus apte à partager son histoire avec un étranger, que ce soit un policier, un avocat ou un thérapeute, s’il a l’occasion d’interagir avec un chien et de parler à l’animal.

Le programme des Services préparatoires pour les enfants témoins prévoit entraîner un premier chien qui assumera ses fonctions en 2016.

Pour en savoir plus sur la Fondation, et faire un don (un reçu à des fins fiscales sera émis) cliquez ici ou écrivez à info@ckcf.ca.
 
AccueilHome > News > 2015 > Octobre > La Fondation du CCC nomme le récipiendaire de la subvention Pawsitivity