Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Agriculture Canada approuve les résultats des référendums 2014

L’automne dernier, les membres du Club Canin Canadien ont eu l’occasion de voter lors des référendums 2014 et au début du mois de décembre, la Commission électorale a signalé que 21 des 22 modifications proposées aux Règlements administratifs de CCC avaient été approuvées.
 
Afin de rendre exécutoires les modifications, le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada doit donner son approbation définitive et le 16 juillet 2015 le ministre a signé les certificats d’approbation. Aux cours des semaines qui suivent, le Club apportera les modifications requises à tous les documents écrits (formulaires, politiques, etc.), et un nouveau livret des Règlements administratifs sera publié et affiché sur le site Web du CCC.  Un exemplaire pourra être commandé gratuitement en communiquant avec le bureau des commandes du CCC au 1-800-250-8040 ou par courriel à orderdesk@ckc.ca.
 
Pour de plus amples renseignements concernant les nouveaux règlements administratifs et pour en connaître les répercussions qui pourraient vous affecter, veuillez cliquer ici.
 
Points saillants
  • Le CCC a l’occasion de développer une solution qui permettra d’accepter les signatures électroniques des membres ainsi que des non-membres.
Les noms des races suivantes ont été changés :
« Épagneul japonais » pour se lire « Chin »
« Shapendoes néerlandais» pour se lire « Shapendoes »
  • Les conditions  d’admissibilité pour les races suivantes ont été approuvées :
Retriever (à poil frisé)
Retriever (à poil plat)
Setter (anglais)
Setter (Gordon)
Setter (irlandais)
Setter (irlandais rouge et blanc)
 
Nota : Quoique les membres aient voté en faveur des conditions d’admissibilité pour le retriever (Baie Chesapeake), suite à l’envoi des bulletins de vote, nous avons pris connaissance de facteurs qui indiquaient qu’une définition plus précise des caractéristiques distinctives de la race serait requise. Le CCC travaillera de concert avec les éleveurs de la race et une version révisée des conditions d’admissibilité sera présentée aux membres lors d’un référendum futur.
 
Au cours des jours qui suivent, de plus amples renseignements seront fournis en ce qui concerne ces nouvelles possibilités et d’autres programmes et initiatives que le Club peut maintenant entreprendre en raison de l’approbation d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
 
Le Club poursuit ses efforts dans le but d’améliorer et de faciliter la vie de ses membres par le biais de futures modifications aux règlements.
AccueilHome > News > 2015 > août > Agriculture Canada approuve les résultats des référendums 2014