Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

À la mémoire de Russel (Sandy) Fletcher

Le Club Canin Canadien est profondément attristé d’apprendre le récent décès de Russel (Sandy) Fletcher—un membre bien-aimé et énormément respecté de la famille du CCC et un ardent défenseur des chiens de race pure. Nous sommes honorés d’avoir eu la chance de connaître Sandy et nous nous rappellerons sa présence parmi nous avec admiration et affection.

Sandy était membre à vie du CCC et il a siégé au Conseil d’administration, représentant l’Intérieur de la Colombie-Brtannique et le Yukon (zone 12) de 2012 jusqu’à sa démission le 14 janvier 2016. RusselSandyFletcher.jpgJuge de conformation pendant huit ans, Sandy a fait partie de l’exécutif de nombreux clubs toutes races et de races spécifiques. Membre fondateur du Stampede City Whippet Club et du Foothills Graze Hound Club, Sandy a en outre été président du Sagebrush Working and Herding Club de la Colombie-Britannique et directeur d’exposition du Kamloops and District Kennel Club.

La carrière d’éleveur et d’exposant de Sandy s’est échelonnée sur 45 ans et nous n’oublierons jamais sa contribution à l’univers des chiens de race pure.
 
Wendy Maisey, ancien membre du Conseil du CCC représentant l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest et Nunavut, parle de Sandy avec beaucoup d’affection : « Il y a peu de personnes que je considère de véritables amis et il en était un. Il me manquera. » Wendy a rencontré Sandy au début des années 80 et elle appréciait son sens de l’humour et sa discrétion.  
Elle se souvient de son Manchester nain, Chatter, qui était le meilleur spécimen de la race qu’elle n’ait jamais vu, de ses excellents whippets, et de ses connaissances approfondies de toutes les races de lévriers et de chiens courants. Wendy mentionne les rires partagés et les liens d’amitiés qui se sont tissés lors de leur mandat sur le Conseil d’administration et, en tant que juges de conformation, leurs débats intenses sur les chiens.

Richard Lopaschuk, ami de longue date et juge toutes races et son épouse Nancy se rappellent Sandy comme un exposant sérieux et dévoué et un ami fidèle qui était toujours disponible. Il était un cuisinier méticuleux qui préparait des repas après les expositions afin que tous puissent profiter de ses festins. « Il le faisait pour faire plaisir à tous et profiter de leur compagnie » raconte Richard. Les Lopaschuk appréciaient aussi l’humour de Sandy et ses commentaires amusants pour toutes les occasions. Ils se rappelleront toujours leur ami avec une énorme affection. « Tu nous manqueras; ta discrétion, ton sourire, et par-dessus tout, ta générosité. Repose en paix, tu resteras toujours dans nos pensées et notre esprit. »

Sandy a toujours eu à cœur le mieux-être de nos membres et des chiens de race pure et il manquera beaucoup à ses amis et à ses collègues proches ou lointains.  Nos pensées et nos prières accompagnent son épouse, Tempest, ainsi que sa famille et ses amis. Nous leurs souhaitons paix, réconfort et force dans cette douloureuse épreuve.

 
AccueilHome > News > 2016 > Février > À la mémoire de Russel (Sandy) Fletcher