Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

À la mémoire de R. William Taylor

C’est avec énorme tristesse que le Club Canin Canadien a appris le décès de R. William Taylor. Bill était membre à vie du Club et un éleveur renommé qui a connu un grand succès avec ses élevages de pékinois, de griffons bruxellois et de caniches.

Bill-Taylor_Jubilee.jpgEn 1953, Bill a exercé pour la première fois le métier de juge lorsqu’il a évalué les groupes de chiens nains et de chiens de compagnie au Ascot Kennel Club à Toronto, et sa carrière l’a par la suite mené partout au monde où il a acquis une réputation enviable comme juge international. Il a en outre été le fier récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II pour son engagement de toute une vie aux chiens de race pure.

Bill Taylor a été reconnu « légende vivante » lors du 125e anniversaire du CCC en 2013, et à ce moment-là, nous lui avions demandé de partager quelques points saillants de sa carrière :

« Il y a eu de nombreux points forts dans ma carrière et tous incluent les chiens et le jugement. Les Meilleurs de l’exposition de Chik T’Su et Dragonora au Westminster Kennel Club; le jugement des chiens nains à Westminster et Crufts; le Meilleur de l’exposition à l’exposition la plus importante d’Australie, le Melbourne Royal et le jugement du Meilleur de l’exposition lors de quatre expositions de championnat au Royaume-Uni, une au Pays de Galles, une en Écosse et deux en Angleterre dont le Windsor. Avoir élevé St Aubrey Jubilation of Elsdon, le pékinois qui a gagné le plus grand nombre de Meilleurs de l’exposition au Canada fut également un point fort. Un de mes souvenirs les plus frappants est le Meilleur de l’exposition complètement inattendu au Westchester Kennel Club aux États-Unis en 1955 avec le pékinois champion américain et anglais Ch. Caversham Ko Ko of Shanrus qui a surclassé les meilleurs chiens américains. L’attention s’est alors focalisée sur le chien et nous voilà partis! Nos carrières ont pris leur envol à ce moment-là. »

Quelle carrière et quel héritage! Le monde des chiens de race pure a en effet perdu une de ses étoiles.
Des pensées toutes particulières vont en ce moment à sa famille, à ses amis, et à tous ceux qui l’ont connu. 

Une cérémonie commémorative aura lieu le samedi 9 janvier à l’Église catholique Saint-Malachie's, 10 rue Bridge, Ormstown, Québec.

Pour jeter un regard sur la vie de Bill Taylor, veuillez lire ce touchant témoignage de Andrew H. Brace
 
AccueilHome > News > 2016 > Janvier > À la mémoire de R. William Taylor