Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le programme Compagnon canin du CCC – une véritable réussite

En juillet 2014, le Club Canin Canadien a autorisé la participation de chiens qui n’étaient pas de race pure aux événements de performance du CCC. Katie Manning de Torbay, Terre-Neuve, avait souvent assisté à des K-Manning_1.jpgconcours d’obéissance en tant que spectatrice en plus d’être préposée d’enceinte en obéissance et en conformation depuis de nombreuses années. Au fait, en 2011 elle a accédé au poste de préposée d’enceinte principale en obéissance. Pendant ce temps à la maison elle entraînait ses deux chiens de race croisée (Bear, Archer's Grin and Bear It PCD RI RN ITD CGN, et Mozart, Archer's Don't Stop the Music RN ITD.)

Naturellement, Katie a été ravie lors de l’annonce que les chiens de race croisée pourraient concourir aux événements de performance. Elle a immédiatement inscrit son chien, un croisé épagneul nommé Bear aux concours tenus le 5 juillet 2014.

K-Manning_2.jpgBear et Katie furent une des premières équipes de chiens croisés à concourir dans un événement de performance au Canada. Ils ont vécu une expérience exceptionnelle et Bear a obtenu son CD pré-novice, son Rallye novice et son Rallye intermédiaire.

Katie a alors voulu agrandir sa famille canine et en mai 2015, elle accueille un berger australien de race pure nommé Havoc. Elle avait toujours été attirée par les chiens de berger et aimait beaucoup les voir concourir aux événements du CCC.

En juillet 2015, Katie inscrit Havoc à l’exposition de championnat du Newfoundland All-breed Kennel Club. Elle s’est vue attribuer quatre prix de Meilleur chiot du groupe et elle adoré son expérience dans l’enceinte de conformation. Havoc a par la suite gagné le Meilleur chiot de l’exposition et il a remporté de nombreux Premiers de groupe avant de prendre une pause. Assurez-vous de suivre les exploits de Katie et Havoc dans de futurs événements! 

« Selon moi, c’est le programme Compagnon canin qui a le plus influencé mon engagement en conformation, K-Manning_3.jpgdit Katie Manning. Lorsque mes chiens étaient prêts à participer, je me suis intéressée davantage aux sports du CCC et la conformation m’attirait. J’ai alors voulu un chien de race pure qui serait apte à participer en conformation autant qu’en obéissance et en rallye. Si le programme Compagnon canin n’avait pas été introduit, c’est sûr que je n’aurais jamais eu Havoc. » 

Katie est aussi devenue membre du Newfoundland All-breed Kennel Club—le club qui a dès le début accueilli Katie et ses chiens. Elle a tout récemment été secrétaire d’exposition du club lors du Championnat 2016. 

« Katie est une véritable source d’inspiration pour le renouveau des sports d’obéissance et de rallye ici à Terre-Neuve, » dit Imelda McDonald, ancienne vice-présidente du NKC. « C’est un plaisir de travailler avec elle; son souci du détail est impeccable, ce qui explique pourquoi elle a si souvent été préposée principale. Les juges ont maintes fois répété qu’ils n’avaient jamais eu une enceinte si bien gérée. Ils lui ont même adressé des compliments sur ses feuilles de pointages! » 

K-Manning_4.jpegMcDonald a en outre remarqué que Katie partage ses compétences en obéissance et en rallye en tant que bénévole en enseignant les deux disciplines, et ces mêmes qualités sont évidentes dans son travail à Chinook Winds Canine Resort, une pension pour chiens.              

Les membres du club local sont très fiers du succès de Katie dans l’univers canin et de son engagement dans le sport des chiens de race pure, et ils lui souhaitent, ainsi qu’à ses chiens, de nombreuses réussites au cours des années à venir.

AccueilHome > News > 2016 > Mai > Le programme Compagnon canin du CCC – une véritable réussite