Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le CCC félicite nos talentueux jeunes manieurs aux finales nationales 2016

National-Junior-Handler-Conformation_2016-1.jpg
Meilleur manieur en conformation – Katie McGinn. Avec l’autorisation de Cathy French Photography

Nos meilleurs jeunes manieurs ont été chaleureusement accueillis à l’exposition Summer Classic du Alberta Kennel Club  lors des finales nationales qui ont eu lieu le vendredi 29 juillet 2016 dans un lieu magnifique, le renommé Spruce Meadows.
 
La compétition était féroce et les participants en conformation provenaient de toutes les zones du CCC. Katie McGinn de Elmsdale, Nouvelle-Écosse a remporté le titre de meilleur jeune manieur en conformation; il s’agissait de la troisième fois que Katie représentait sa zone. Jeune manieur depuis l‘âge de sept ans, Katie approfondit ses connaissances sous la tutelle d’Allison Foley depuis six ans. Katie entrera à l’université cet automne, mais elle compte prendre une pause pour représenter le Canada à Crufts en 2017. Nous lui souhaitons la meilleure des chances!
 
S’ils étaient moins nombreux, la qualité et le dévouement des jeunes manieurs en obéissance étaient tout aussi enthousiasmants, et Rachel Driedger de Powell River, Colombie-Britannique s’est classée première. Lors de ses débuts. Rachel s’entraînait avec un berger Shetland, mais cette fois-ci, son partenaire était un berger belge nommé Tucker. Quand ils ne se trouvent pas dans l’enceinte, Tucker et Rachel profitent des randonnées, des promenades sur la plage, et ils font les devoirs de maths ensemble – voilà tout un entraînement!
 
Nationals-Junior-Handler-Obedience_2016-1.jpeg
Meilleur manieur en obéissance – Rachel Driedger. Avec l’autorisation de Cathy French Photography


Quand on organise une compétition au niveau national, on s’attend à ce que la nation entière y participe, et cette année en fut un exemple parfait. Sous la supervision de Richard Paquette, président du Conseil des jeunes manieurs du CCC, et de Jan Williamson Osterbauer, présidente de l’événement, tout s’est déroulé à merveille. Nous remercions aussi les représentants des zones qui ont travaillé d’arrache-pied tout au long de l’année pour encourager la relève, l’avenir de notre sport.
 
Les juges et les commanditaires sont essentiels pour assurer le succès d’un tel événement. Un grand merci aux juges de conformation Helen Davio, Doug McIntyre, Chrissy Riehl et Shannon Scheer, et aux juges d’obéissance Tubby Miller et Garry et Pauline Baldwin. Il ne faut pas oublier nos commanditaires Shawn et Nadeen Bennett du magazine Canadian Dog Fancier  Global Pet Foods, le Groupe financier Banque TD, Dogshow.ca, Ditto Communications, Purina, Wahl, Cathy French Photography, et Handler’s Choice Show Leads and Leashes.
 
Dans son discours de bienvenue, Wendy Hamilton-Petkau, présidente de l’AKC a déclaré que le thème de l’exposition cette année était l’esprit sportif. Pour la première fois, il y a eu ex aequo à trois pour le prix Wenrick Sportsmanship – y compris un concurrent en obéissance! Félicitations à Thomas Adams, Caroline Holicka et Jessie Powell qui qui se sont partagé cet honneur. 
 
Enfin, et surtout, nous tenons à remercier l’Alberta Kennel Club d’avoir si généreusement accueilli les jeunes manieurs à la finale nationale de cette année et pour avoir organisé un des événements de conformation et de performance de premier plan au Canada.
 
Félicitation aux gagnants des finales nationales 2016 pour jeunes manieurs. Le CCC et ses membres sont fiers de vos réussites.
 
Meilleur jeune manieur en conformation : Katie McGinn
Meilleur jeune manieur en obéissance : Rachel Driedger
 
Conformation
1ère : Katie McGinn, Nouvelle-Écosse
2ème : Cassidy Furlong, Colombie-Britannique
3ème : Xander Scriver, Ontario
4ème : Sydney Robinson, Ontario
 
Obéissance
1ère : Rachel Driedger, Colombie-Britannique
2ème : Emma Gheseger, Colombie-Britannique
3ème : Danielle Clark, Ontario
4ème : Thomas Adams, Nouveau-Brunswick
 
AccueilHome > News > 2016 > août > Le CCC félicite nos talentueux jeunes manieurs aux finales nationales 2016