Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Le CCC félicite la gagnante du prix Pets Plus Us Champion Breeder

Sincères félicitations à Carol Broadhurst, membre du CCC, et son élevage, Kortar Perm Reg., récipiendaires du prix Pets Plus Us Champion Breeder. Chaque année, ce prix honore les individus qui se portent volontaires, aident et soutiennent les animaux de compagnie partout au Canada. Vous pouvez voir la nomination PPU.jpg de Korta Perm. Reg. ici
 
« C’est un honneur pour moi d’avoir obtenu le prix de Pets Plus Us, dit Carol. Je suis tellement reconnaissante de l’avoir reçu. »
 
Carol élève des husky sibériens depuis plus de 45 ans et des shiba inu depuis 23 ans. Elle est membre à vie du CCC et du Siberian Husky Club of Canada et sa carrière est jalonnée de points saillants; un de ses chiens a été le premier husky sibérien canadien à remporter des championnats mondiaux et internationaux et un autre, le plus âgé à obtenir un Meilleur de l’exposition et un Meilleur de l’exposition pour race spécifique.
 
Très impliquée dans les clubs canins, elle a été présidente du Guelph Kennel  Club, coprésidente du Cansave Dog Show Committee, directrice du SHCC et de Shiba Inu Canada et présidente à deux reprises de l’Ottawa Kennel Club. Elle a également gagné le prix Pedigree Community Service.
 
Les sibériens et shiba inus Kortar ont souvent joué des rôles non traditionnels comme chiens guides et chiens d’assistance. Carol souligne qu’un sibérien remarquable, Kortar’s Kansee Kando, était à la fois chien guide et chien d’assistance et il a permis à son maître non voyant et autistique d’obtenir un diplôme d’études secondaires.

C’est avec plaisir que Carol annonce que le don associé au prix sera offert à SafePet Ottawa, une organisation auprès de laquelle elle œuvre depuis sa fondation et dont elle fait partie du conseil d’administration.
 
« Le conseil d’administration de SafePet Ottawa travaille avec la police, les services de secours, les vétérinaires, les services sociaux et les refuges pour répondre à un besoin, dit Carol. Le modèle est maintenant établi et fonctionnel, et nous avons offert de partager le programme avec d’autres clubs canins afin qu’ils puissent mettre en œuvre des projets semblables dans leurs communautés, ce qui aidera à promouvoir une attitude plus positive envers les éleveurs et les clubs du CCC. »
 
Carol explique que l’Ottawa Kennel Club croyait pouvoir aider SafePet Ottawa à trouver des endroits sécuritaires pour les animaux lorsque leurs propriétaires doivent se rendre dans un refuge. L’animal est remis à son propriétaire dès qu’il quitte le refuge. Lorsque SafePet Ottawa a été conçu, l’Ottawa Kennel Club a organisé une séance d’information avec la police et les refuges, et des invitations ont été envoyées aux vétérinaires, aux éleveurs, au propriétaires de pensions canines et aux agences de secours auxquels on a présenté l’idée d’un programme d’accueil pour les animaux de compagnie dont les propriétaires sont admis dans les refuges de première étape.
 
Carol explique également qu’avant que le club offre cette solution, de nombreux adultes et leurs enfants violentés ne se rendaient pas dans un refuge car leur animal n’avait aucun endroit où aller pour être protégé contre la revanche d’une personne abusive après leur départ. « Ces animaux sont souvent un réconfort et un compagnon à la fois pour les adultes et les enfants dans les moments de stress. Ils sont remis à leurs propriétaires en meilleure condition physique et mentale en plus d’avoir des accessoires et de l’équipement pour commencer leur nouvelle vie après avoir quitté le refuge. »
 
Il faut un grand nombre de bénévoles pour assurer le fonctionnement de SafePet Ottawa. On doit récupérer les animaux chez le vétérinaire où les propriétaires les ont laissés, les transporter aux foyers d’accueil, et les ramener chez le vétérinaire lorsqu’ils sont prêts à retourner dans leurs familles. D’autres doivent coordonner les bénévoles et les familles d’accueil, organiser des collectes de fonds, trouver des endroits où entreposer les articles et l’équipement, etc. Ces bénévoles sont essentiels pour permettre à SafePet d’accomplir sa mission et pour aider les personnes qui ont souffert d’abus à bâtir une nouvelle vie.
 
« Ce don sera d’une aide considérable à SafePet Ottawa et leur permettra de continuer leur travail » dit Carole.


Photo : de gauche à droite - Karolyne Trottier de Pets Plus Us (représentante, Ottawa et Québec); Ayala Sher - présidente de Safepet Ottawa; Carol Broadhurst – éleveur membre du CCC : Kortar Perm Reg.
Photo reproduite avec la permission de Carol Broadhurst.

 
AccueilHome > News > 2016 > décembre > Le CCC félicite la gagnante du prix Pets Plus Us Champion Breeder