Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Le CCC soutient la SPCA de Montréal

Depuis la proposition initiale d’une Loi spécifique à certaines races au Québec et dans les municipalités telles Montréal plus tôt cette année, le CCC travaille pour apporter un changement positif tant au niveau provincial que municipal.

Le CCC s’oppose vivement à toute législation visant des races spécifiques et défend une une loi sur les chiens dangereux qui soit raisonnable, exécutoire et non discriminatoire. Nous croyons que des programmes de sensibilisation et d’éducation du public, une application plus rigoureuse de règlements existants et des sanctions plus sévères pour les propriétaires irresponsables sont plus efficaces pour protéger le public.

Dans un esprit de collaboration, nous avons communiqué avec d’autres organisations qui partagent le même objectif tels le Dog Legislation Council of Canada et la  SPCA de Montreal  pour défendre nos intérêts communs en ce qui concerne les lois visant des races particulières.

Comme vous le savez peut-être, la SPCA de Montréal a intenté une poursuite judiciaire contre la Ville de Montréal suite à la mise en application de la Loi spécifique à certaines races en septembre dernier. La SPCA avait demandé un contrôle judiciaire et un sursis afin de suspendre les articles visant des races particulières jusqu’à ce qu’ait lieu une audience à l’occasion de laquelle la Cour Supérieure du Québec se pencherait sur la question.

La suspension temporaire des articles visant des races particulières a malheureusement été renversée, toutefois la SPCA de Montréal compte poursuivre ses efforts pour combattre la loi discriminatoire de Montréal. L’audience à la Cour Supérieure du Québec est prévue pour le début de l’année prochaine.

Lors de récentes discussions avec la SPCA de Montréal, le CCC a offert de promouvoir leur contestation judiciaire et nous demandons aux membres d’aider le CCC à soutenir cette initiative importante. Pour découvrir comment vous pouvez contribuer, visitez le site En toute sécurité.
AccueilHome > News > 2016 > décembre > Le CCC soutient la SPCA de Montréal