Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Un chien, c’est la responsabilité de toute une vie, et non un cadeau des Fêtes

Les bons éleveurs savent que la période des Fêtes n’est pas le moment d’accueillir un chiot dans un nouveau foyer. C’est pourquoi la campagne du Club Canin Canadien - Un chien, c’est  la responsabilité de toute une vie, et non un cadeau des Fêtes - décourage l’achat d’un chien comme cadeau, et surtout comme cadeau surprise. On recommande aux nouveaux propriétaires de bien réfléchir afin de choisir le chien qui convient le mieux à leur style de vie et à leur famille, et de l’accueillir seulement lorsqu’ils pourront lui assurer un environnement calme et encadré.
 
Les éleveurs ont un rôle primordial à jouer à cet égard. Si vous avez des chiots prêts à partir en décembre, il importe d’avoir de sérieuses discussions avec les acheteurs concernant les défis associés à l’arrivée d’un nouveau chiot pendant la période des Fêtes. Offrez-leur un soutien dès le début du mois et donnez-leur des suggestions qui assureront une transition avec un minimum de stress et une routine bien établie.
 
Si les chiots sont prêts à partir à la fin du mois, évitez les départs vers le 25 décembre, surtout s’il y a des enfants dans la famille. Encouragez plutôt les acheteurs à emballer une photo du nouveau membre de la famille, ou offrir un livre sur les soins et l’entraînement. On peut aussi donner en cadeau une laisse, des jouets ou des bols pour le compagnon à venir. Un délai de quelques jours fera toute la différence pour assurer une intégration réussie du chiot dans sa nouvelle famille.
 
Comment gérez-vous les chiots du temps des Fêtes? Avez-vous une approche créative pour générer de l’enthousiasme en attendant l’arrivée du chiot à un moment plus propice? Partagez vos idées à
www.facebook.com/CKC4thedogs.
 
AccueilHome > News > 2016 > novembre > Un chien, c’est la responsabilité de toute une vie, et non un cadeau des Fêtes