Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Mise à jour – Subvention Pawsitivity de la Fondation du CCC

Mise à jour – Subvention Pawsitivity de la Fondation du CCC
Un nouvel arrivant offre un réconfort aux enfants victimes

Le 4 octobre dernier, un nouvel employé très attendu est arrivé au Palais de justice de la ville de London. Merel, issu d’un croisement entre un Labrador et un bouvier bernois fait partie d’un programme national de chiens d’assistance qui entraîne les chiens en vue de réduire le stress associé aux procédures judiciaires pour les témoins jeunes et vulnérables.

Merel sera jumelé avec Rachel Crawford, coordonnatrice du programme d’aide aux enfants témoins. L’équipe vient d’être formée pour entamer l’étape finale de sa formation et elle sera en mesure d’assumer ses fonctions d’ici la fin de l’année. Selon Mme Crawford, la clinique reçoit environ 400 demandes tous les ans et Merel travaillera avec de 100 à 150 enfants chaque année.

Merel est un des 17 chiens qui œuvrent dans ce domaine au Canada. La plupart de ces chiens très spécialisés se trouvent en Alberta et en Saskatchewan, et seulement deux d’entre eux ont été placés en Ontario.

L’année dernière, la Fondation du CCC a accordé une subvention au programme d’aide aux enfants témoins de la clinique judiciaire familiale de London pour aider à défrayer les coûts associés à l’acquisition de Merel. L’objectif principal des subventions Pawsitivity de la Fondation du CCC est d’améliorer la santé et le bien-être des chiens au Canada en soutenant l’éducation sur la diversité des rôles et les nombreux bienfaits des chiens dans notre société.

Plus récemment, la Fondation a fait un don de 2 900 $ pour financer des chiens et un entraînement additionnels. La Fondation est heureuse d’avoir contribuée à ce programme qui vient en aide aux enfants lors d’un moment des plus traumatisants de leur jeune vie.

Si vous désirez soutenir les objectifs de la Fondation par le biais d’un don et recevoir un reçu d’impôt, cliquez ici ou écrivez à info@ckcf.ca
 
AccueilHome > News > 2016 > octobre > Mise à jour – Subvention Pawsitivity de la Fondation du CCC