Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Joignez-vous au CCC pour féliciter les champions des compétitions nationales pour jeunes manieurs

Le 12 août 2017, les meilleurs jeunes manieurs du pays se sont retrouvés dans l’enceinte lors des compétitions JN_FR.JPG nationales de championnat 2016 pour jeunes manieurs du CCC, organisées par le Conception Bay Kennel Club (CBKC) à Bay Roberts, Terre-Neuve.
 
Les Nationales pour jeunes manieurs sont beaucoup plus qu’une exposition. Cet événement permet aux jeunes finalistes des zones du CCC de promouvoir l’esprit sportif, de tisser des liens d’amitié au-delà des frontières, et d’inspirer les participants plus jeunes à suivre leur passion.
 
Le samedi, Caroline Holicka s’est méritée le titre de Championne jeune manieuse en conformation du CCC (Meilleure jeune manieuse du CCC en conformation) en plus d’obtenir l’honneur de se présenter sur la scène internationale en tant que représentante du CCC et du Canada à la compétition internationale pour jeunes manieurs 2018 de Crufts. Caroline fait partie du programme pour jeunes manieurs depuis l’âge de sept ans.  « Je n’étais qu’une gamine avec un gros chien et des souliers à paillettes, se rappelle-t-elle dans sa biographie publiée dans le programme de l’événement. J’espère pouvoir continuer à prendre plaisir au sport canin pour longtemps encore, et de voir de plus en plus de jeunes manieurs au large sourire…  dans l’enceinte…» ajoute-t-elle.
 
Caroline a également été récipiendaire du prix Esprit sportif Wenrick, prix décerné chaque année lors des Nationales pour jeunes manieurs au compétiteur qui fait preuve d’un véritable esprit sportif – un élément fondamental du sport canin au Canada.
 
Cette année, Chantal Ratté a obtenu le titre de Championne jeune manieuse en obéissance (Meilleure jeune manieuse en obéissance). Le parcours de Chantal dans l’enceinte a débuté il y a cinq ans lorsqu’un Labrador chocolat de trois ans à la recherche d’un foyer a conquis son cœur. Chantal a travaillé avec « Kita » lentement et progressivement, pour éventuellement atteindre les niveaux pré-novice (PCD), chien de compagnie (CD), chien de compagnie intermédiaire (CDI) et Bon voisin canin (CGN), en plus d’obtenir la certification de chien de thérapie auprès de Therapy Dogs International. À l’heure actuelle, Chantal et Kita travaillent en classe d’obéissance ouverte pour éventuellement obtenir un titre de chien de compagnie par excellence (CDX).
 
Le CCC remercie les juges distingués Fabian Negron, Christine Heartz, Judy Taylor, Caitlin O’Brien-Dyke, Paul Dinn, Danielle Pike et Diane Hiseler. Le choix des gagnants parmi ces compétiteurs talentueux n’a pas été une mince tâche!
 
Richard Paquette, président du Conseil des clubs canins pour jeunes du CCC, était présent aux Nationales pour encourager nos jeunes. « Je suis fier de faire partie du programme pour jeunes manieurs du CCC. Un nombre inimaginable de bénévoles consacrent un nombre incalculable d’heures pour faciliter les événements et encadrer les jeunes manieurs. Leur contribution n’a d’égale que le dévouement de ces jeunes. J’ai pu observer, au fil des années, des participants juniors qui sont devenus des grands noms de la cynophilie au Canada. Chacun d’entre eux a su maintenir et promouvoir les aspects les plus importants de la culture des événements canins : l’esprit sportif, le mentorat, et un engagement profond envers la communauté de cynophiles. C’est pourquoi nous disons que les jeunes manieurs sont l’avenir de notre sport au Canada » dit M. Paquette.
 
Le CCC, les membres du personnel et le Conseil d’administration tiennent à remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation des compétitions nationales 2016 pour jeunes manieurs  du CCC. Nous soulignons tout particulièrement le travail et le dévouement de la présidente de l’événement, Faye Andrews, de son équipe au Conception Bay Kennel Club, et de tous les représentants des jeunes manieurs des zones qui travaillent à l’année longue pour faciliter ce programme exceptionnel, sans qui un tel événement ne serait pas possible.
 
Le CCC remercie aussi nos généreux commanditaires pour leur inestimable soutien, y compris les commanditaires qui cette année encore se sont associés au CCC : DogShow.ca pour offrir les bourses aux gagnants, et Canadian Dog Fancier pour la conception, l’impression et l’expédition des programmes des Nationales pour jeunes manieurs. Le CCC et le CBKC adressent aussi leur reconnaissance à la communauté locale qui s’est unie pour commanditer les Nationales pour jeunes manieurs de cette année.
 
Félicitations à tous les jeunes manieurs finalistes!
Meilleure jeune manieuse (conformation) : Caroline Holicka
Meilleure jeune manieuse (obéissance) : Chantal Ratté
Prix Esprit sportif Wenrick : Carolina Holicka

Conformation
Première : Caroline Holicka, Zone 7 (Ontario Centre)
Deuxième : Xander Scriver, Zone 4B (Ontario Nord)
Troisième: Dillon Conod, Zone 6 (Ontario Ouest)
Quatrième : Isabelle Loranger, Zone 12 (Int. de la C.-B et Yukon)


Obéissance
Première : Chantal Ratté, Zone 10 (Alberta, Northwest Territories & Nunavut)
Deuxième : Breanna Stephens, Zone 4A (Ontario Nord)
Troisième : Chloe Cook, Zone 1A (Nouvelle-Écosse)
 
DSC_4690_Final-1.jpg
Photo gracieuseté de Dean Dennis Photography ringsideimages.ca.

DSC_4697_Final.jpg
Championne en conformation : Caroline Holicka. Photo gracieuseté de Dean Dennis Photography. ringsideimages.ca 

DSC_4687_Final.jpgChampionne en obéissance : Chantal Ratté ,Deuxième Breanna Stephens, Troisième: Chloe Cook, Photo gracieuseté de Dean Dennis Photography. ringsideimages.ca

AccueilHome > News > 2017 > aout > Joignez-vous au CCC pour féliciter les champions des compétitions nationales pour jeunes manieurs