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FAQ

Est-ce que votre police d’assurance habitation protège votre entreprise à domicile?

Vous seriez peut-être surpris et inquiets d’apprendre que la réponse à cette question est probablement « non ». La plupart des polices d’assurance habitation protègent votre résidence et son contenu en plus d’offrir une couverture responsabilité civile qui vous protège si un invité subit une blessure ou est impliqué dans un incident dans votre demeure. L’assurance habitation n’est pas conçue pour les activités commerciales. Par conséquent l’équipement, les fournitures, ainsi que tout dommage causé à d’autres personnes qui vous rendent visite à des fins d’affaires ne sont pas couverts par un contrat traditionnel d’assurance habitation. 

 
Les petites entreprises constituent plus de 90 % de toutes les entreprises commerciales au Canada et les membres du Club Canin Canadien incarnent cet esprit entrepreneurial national. Éleveurs, toiletteurs, manieurs professionnels, les membres du CCC sont des participants actifs et engagés de la communauté des entreprises canines. Pour appuyer nos membres et leurs activités commerciales liées aux chiens, nous nous sommes entretenus récemment avec Kris Gaetano, vice-présidente et associée chez BFL Canada, et nous avons reçu de très bons conseils.

 
« Il est essentiel que votre société d’assurance habitation soit au courant de votre entreprise à domicile. Tous les contrats d’assurance habitation ont une « clause de divulgation », ce qui signifie que vous êtes responsable d’informer votre compagnie d’assurance.  Si vous ne divulguez pas, votre fournisseur d’assurance peut annuler votre contrat, laissant ainsi votre entreprise et votre résidence sans protection. »

 
Lorsqu’un entrepreneur a pleinement divulgué ses activités commerciales à domicile, le fournisseur d’assurance est en mesure de lui offrir plusieurs solutions, par exemple :
 
  • Une protection complémentaire avec hausse de la prime;
  • Une continuation de la protection offerte par l'assurance habitation courante sur présentation d’une preuve de garantie pour l’entreprise; 
  • Une recommandation de trouver un autre fournisseur qui offre une assurance habitation et commerciale.
 
Si un membre du CCC se rend compte que son entreprise à domicile n’est pas protégée et il souhaite obtenir de plus amples renseignements ainsi que des conseils, nous l’invitons à communiquer avec Claire Cosme. Claire est la représentante désignée par BFL Canada pour assister les membres du CCC. 

Claire Cosme
Courriel : ccosme@bflcanada.ca
Tél. ligne directe : 416-849-3102
Tél. sans frais : 1-800-668-5901

Kris Gaetano, Vice-President & Associate
Courriel : kgaetano@bflcanada.ca
Tél. ligne directe : 416-849-3080



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