Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Vérification par l’AKC de la propriété du père sur une demande d'enrigistrement de portée du CCC

Le Club Canin Canadien (CCC) simplifie la procédure d’enregistrement pour les éleveurs canadiens qui utilisent les chiens de l’American Kennel Club (AKC) à des fins de reproduction.

En ce moment, les éleveurs canadiens qui utilisent les mâles enregistrés à l’AKC doivent présenter leur demande d’enregistrement de portée à l’AKC pour une vérification du nom, du numéro d’enregistrement et de la propriété du père. Suite à la confirmation des renseignements, l’AKC retourne la demande à l’éleveur canadien par la poste, à moins que l’éleveur ait demandé que le document soit envoyé directement au CCC.

Avec le nouveau processus simplifié, la demande d’enregistrement de portée, une fois vérifiée par l’AKC, sera acheminée par voie électronique au CCC, mais seulement si elle a été envoyée à l’AKC avec une copie du pedigree certifié du père indiquant un minimum de trois générations ainsi que le nom et le numéro d’enregistrement de tous les chiens qui y figurent. Le CCC acceptera les signatures électroniques ou le sceau d’approbation de l’AKC sur les demandes.

Si le CCC possède déjà une copie du pedigree certifié du père, une note à cet effet doit accompagner la demande d’enregistrement de portée lorsqu’elle est remise à l’AKC pour que celle-ci soit envoyée au CCC. Si l’AKC reçoit une demande d’enregistrement de portée sans la copie du pedigree certifié du père, ou sans la note indiquant que le CCC possède déjà une copie du pedigree certifié du père, l’AKC certifiera la demande et la retournera à l’éleveur.

Cette nouvelle procédure et ce partenariat faciliteront le traitement des demandes d’enregistrement de portées dont le père est enregistré à l’AKC. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le CCC en écrivant à l’adresse information@ckc.ca.  
AccueilHome > News > 2017 > juillet > Vérification par l’AKC de la propriété du père sur une demande d'enrigistrement de portée du CCC