Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Conseils du CDC*pour les voyages aux États-Unis avec un chien

Si vous traversez la frontière américaine avec un chien, n’oubliez pas son certificat de vaccin contre la rage.. ORD_DogInspection_DerekSakris_2017.jpgC’est en quelque sorte le passeport de votre compagnon. .
 
Les chiens qui entrent aux États-Unis doivent être en bonne santé et avoir une preuve de leur vaccin antirabique. Assurez-vous d’avoir les bons documents en main, sinon vous risquez de revenir sans le chien.


Cinq choses à savoir :
  1. Les chiens doivent être âgés d’au moins trois mois (12 semaines ou 84 jours) pour recevoir le vaccin contre la rage d’un médecin vétérinaire accrédité. 
  2. S’il s’agit du premier vaccin antirabique du chien,  il faudra attendre 28 jours avant qu’il puisse entrer aux États-Unis pour permettre au vaccin de faire effet. 
  3. Si vous n’êtes pas certain qu’il ait été vacciné, ou si vous n’avez pas la preuve qu’il a reçu le vaccin, faites vacciner le chien et attendez 28 jours avant de voyager. 
  4. Si le rappel du vaccin antirabique de votre chien adulte est valide, vous pouvez voyager sans attendre les 28 jours prescrits. 
  5. Lorsque le chien reçoit son vaccin, demandez au vétérinaire le certificat. Le certificat de vaccin contre la rage doit être valide lorsque vous entrez aux États-Unis avec le chien. 
  • Un certificat de vaccin contre la rage valide doit inclure :
  • Le nom et l’adresse du propriétaire;
  • La race, le sexe et l’âge ou la date de naissance du chien (si connue), la couleur, les marques et tout autre renseignement identificateur; 
  • La date à laquelle le vaccin a été administré et les informations sur le vaccin; 
  • La date d’expiration du certificat de vaccin; 
  • Le nom,  le numéro de permis, l’adresse et la signature du vétérinaire.
Les bons documents vous permettent de voyager en sécurité et sans soucis avec votre chien. Pour de plus amples renseignements sur les déplacements internationaux avec les animaux, visitez le site Web du CDC

* Centers for Disease Control and Prevention
AccueilHome > News > 2017 > juin > Conseils du CDC*pour les voyages aux États-Unis avec un chien