Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Les chiens et les allergies - c’est la saison!

- Advertorial – 

 À ce moment-ci de l’année, nous observons souvent des réactions allergiques chez nos chiens : les éruptions cutanées, la dermatite pyotraumatique (hot spot) ou les yeux gonflés. dCVtGHkPTWajVyLYW3Mo_iStock_000021384099XLarge.jpgIl arrive aussi que le chien secoue la tête ou se lèche et se gratte excessivement. Les allergènes saisonniers ou environnementaux peuvent inclure les puces, le pollen, les graminées, les grains ou autres types de plantes. Pour réduire les symptômes des allergies, il faut en premier lieu prévenir et contrôler les puces. Un toilettage régulier et les bains aident à se débarrasser des allergènes qui s’adhèrent au corps. Ensuite, recherchez les éléments nutritifs trouvés dans notre environnement naturel qui aident à combattre les allergies. Ces aliments incluent :
 
Les bleuets
Une source importante d’antioxydants, ce super-aliment est idéal pour la santé du système immunitaire et le contrôle de l’inflammation. 
 
Le gingembre et la chicorée
Ces plantes naturelles possèdent d’étonnantes vertus de santé qui contrôlent l’inflammation.
 
La quercetine
Lors d’une réaction allergique, le corps libère des histamines, ce qui cause des inflammations, des rougeurs et des irritations. La quercetine, trouvée dans plusieurs plantes y compris les pommes, les patates douces et les canneberges, empêche la production d’histamine et prévient les réactions allergiques chez le chien.

Une alimentation de qualité supérieure est un facteur important. Recherchez une nourriture pour chiens qui contient des plantes et des herbes nutritives comme celles énumérées ci-dessus. Les acides gras Omega 3 tels ceux contenus dans les aliments comme les poissons gras, notamment le saumon, peuvent aussi réduire les réactions allergiques et l’inflammation. La nourriture qui contient des cultures probiotiques actives préserve les bonnes bactéries dans l’intestin du chien, ce qui renforce le système immunitaire. Lorsque vous cherchez la meilleure nourriture pour animaux pour votre compagnon, privilégiez les formules qui ne contiennent pas d’allergènes connus tels le soja, le blé, les agents de conservation, ou les colorants et arômes artificielles.   

À propos de la nourriture TLC pour animaux
TLC Pet Food est une nourriture de qualité supérieure, produite au Canada, vendue en ligne et livrée gratuitement à votre porte. Contactez TLC pour de plus amples renseignements sur la nourriture TLC ou sur le Programme professionnel pour animaux de compagnie. 
 
TLCPetFoodLogo.png
 
AccueilHome > News > 2017 > juin > Les chiens et les allergies - c’est la saison!