Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le CCC appuie les nouvelles recommandations du Conseil de Toronto concernant les colliers de chiens

Le CCC est heureux d’annoncer que le Conseil de la Ville de Toronto a modifié le Chapitre 349, Animaux tard dans la journée d’hier pour abroger la Section 8.1 qui interdisait l’utilisation des chaînes et des colliers étrangleurs et à pic « ou tout dispositif semblable en tout temps sur un chien » en faveur d’une nouvelle consultation publique. 

Le Conseil de Ville a recommandé que le Directeur exécutif des normes et des permis municipaux (MLS) entreprenne une consultation publique avec une variété d’experts et de professionnels qui font usage des colliers étrangleurs et à pic dans leur programme d’entraînement. On s’attend à ce que MLS Toronto présente un rapport à ce sujet au Comité des normes et des permis le 18 septembre 2017.

Le CCC a communiqué avec Le Conseil avant la réunion d’hier pour réaffirmer sa position, rappelant au Conseil les résultats des sondages récents qui opposaient une interdiction totale et demandant un examen plus détaillé sur de tels colliers en vue d’abroger l’interdiction. Nous tenons à remercier les nombreux membres et les propriétaires de chiens de Toronto qui se sont prononcés publiquement et qui ont fait part de leur préoccupation grandissante avec cette interdiction.

Nous applaudissons les efforts de la Ville pour renforcer son règlement sur le contrôle animal et nous apprécions sa décision d’aller de l’avant avec des nouvelles recommandations en appui de la responsabilisation des propriétaires de chiens.

Le CCC continue d’appuyer les méthodes d’entraînement positives et sans cruauté pour les chiens et nous croyons que les influences positives des propriétaires et l’éducation sont d’une importance capitale tout au long du processus d’entraînement.

Restez à l’écoute pour de plus amples renseignements sur la consultation publique qui vous seront communiqués au fur et à mesure qu’ils sont annoncés. 
 
AccueilHome > News > 2017 > mars > Le CCC appuie les nouvelles recommandations du Conseil de Toronto concernant les colliers de chiens