Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Les chiens de race pure sont bien représentés aux consultations du projet de loi 128 à Québec

Le Club Canin Canadien, représenté par Lise Trottier et Serge Bilodeau, membres du CCC au Québec, est heureux d’avoir eu l’occasion de déposer un mémoire à la Commission des institutions lors des consultations publiques du projet de loi 128  qui ont eu lieu du 20 au 22 mars 2018.
 
Comme vous le savez, le projet de loi 128 a été déposé au début de 2017 et inclut des dispositions qui ciblent des races spécifiques, qui pourraient bannir les chiens dangereux dans toute la province, et qui permettraient l’ajout éventuel d’autres races à tout moment, menaçant en fait tous les chiens au Québec. De plus, le projet de loi n’empêche pas les municipalités d’adopter des normes au-delà de celles stipulées dans la loi et dans les règlements.
 
C’est pourquoi il était important pour le CCC de participer aux consultations de Québec pour défendre les intérêts des chiens de race pure (les races énumérées dans le projet de loi ainsi que celles qui pourraient être en danger), et promouvoir les éleveurs membres qui sont liés par le Code de pratiques et le Code de déontologie du CCC. Il était particulièrement important de dénoncer une loi spécifique à certaines races et de préconiser une loi contre les chiens dangereux qui soit raisonnable, exécutoire et non discriminatoire et qui encourage la responsabilisation des propriétaires de chiens.


Le CCC a fait front commun avec de nombreux organismes qui partagent les mêmes intérêts et a souligné l’importance des programmes de sensibilisation et d'éducation du public, d’une application plus rigoureuse des règlements existants ainsi que des sanctions plus sévères pour les propriétaires irresponsables, qui constituent un moyen plus efficace de protéger le public.
 
La province doit maintenant examiner toutes les contributions présentées lors des consultations et des audiences et nous attendons avec impatience un projet de loi révisé dans les mois à venir. Consultez notre site web pour des mises à jour au fur et à mesure qu’elles seront communiquées.
 
Le CCC tient à remercier Mme Lise Trottier et M. Serge Bilodeau pour leur apport inestimable au CCC et à la promotion des chiens de race pure.
 
Visionnez la présentation du CCC à la Commission parlementaire en français et en anglais.
Tous les mémoires déposés à la Commission parlementaire du Québec peuvent être consultés ici.
Les journaux des débats et les vidéos peuvent être visionnés ici.
AccueilHome > News > 2018 > avril > Les chiens de race pure sont bien représentés aux consultations du projet de loi 128 à Québec